Les tisanes : La Grande camomille – Chrysantenum parthenium Berenh

Bonjour,

Je vous ai déjà parlé de Anthemis nobilis et Matricaria recutita, alors voilà encore une cousine, Chrysantenum partthenium Berenh.

Cette camomille est originaire d’Asie Mineure.
C’est aussi une plante de la femme, elle calme les douleurs menstruelles, est apaisante, et prise en cure elle aurait une action contre la migraine.

/!\ L’usage de cette camomille est interdite aux personnes sous traitement anticoagulant car elle influe sur la vitesse de coagulation du sang. /!\

Ayant les deux autres camomilles a notre disposition, je ne vous conseille pas d’utiliser celle-ci, je vous ai fait une fiche pour information, juste pour dire qu’elle existe :)

Prenez soin de vous
@+++
Meg :D

Nota : Si vous avez des questions, postez un commentaire, ou plus discret, voici mon mail : megamiyume@hotmail.fr

Sources : Le grand Larousse des plantes médicinales

Une réflexion sur “Les tisanes : La Grande camomille – Chrysantenum parthenium Berenh

  1. […] y a d’autres sortes de camomilles : Matricaria chamomilla (camomille matricaire) et Chrysantenul parthenum (Grande camomille), je vous en parle dans quelques […]

Laisser un commentaire