DIY : Papier toilette lavable

Bonjour !!

Un jour, j’étais en pleine réflexion aux toilettes et mes yeux se sont posés sur le rouleau de papier.
C’était quelques temps après avoir cousu mon lot de lingettes lavables, et je me suis demandée si du papier toilette lavable existait.
J’ai d’abord trouvé l’idée idiote, remettant en cause un habitude de vie ancrée depuis la nuit des temps (enfin, c’était mon impression ^^) et j’ai fait une recherche.. Et ben, ça existait !
J’en parle à mon homme, qui me dit, sans arrière pensée « ok, si tu veux, on tente ça ».
Moi j’étais genre « QUOI ?? Tu crois qu’on peut ?  »

Et bien oui ! on peut ! :D

J’ai acheté un joli tissus en coton, et un doudou. J’ai coupé ces 2 tissus (le doudou est difficile à travailler -_-‘) pris ma machine à coudre et voilà !!

J’ai d’abord cousu envers contre envers (penser à laisser une ouverture pour retourner le tout) puis à l’endroit.
C’est long, mais la finition est vraiment propre, je trouve.

Je voulais un meuble spécialement pour accueillir mon œuvre, mais mes toilettes sont étroites et même si j’ai chiné pendant quelques semaine, j’ai pas trouvé bonheur. Alors je les ai posé en dessous du rouleau de papier toilette, et ben, ça va très bien, en fait :D

Bon, par contre, il me fallait de quoi stocker les « feuilles » sales. Alors, ni une, ni deux, j’ai recyclé une ancienne nappe de mon mariage pour en faire un sac à linge sale :D Il me sert également pour mes serviettes hygiéniques quand c’est la période :D

Ca fait plusieurs semaine que je les utilise maintenant, et j’ai bien pris l’habitude. Je me trouve un peu déçue de devoir utiliser le papier toilette normal quand je ne suis pas chez moi…
Par contre, je ne l’utilise que pour le pipi pour l’instant, je n’ai pas passé le cap pour le caca. Ce qui est un peu bête, car pour ma fille, je suis au 100% lingettes lavable !
Ce n’est qu’une question de temps, je pense ^^

@++
Meg :D

 

4 réflexions sur “DIY : Papier toilette lavable

  1. NappyLifeInNC dit :

    Wouaaaaaah !!! Excellent !👌🏽 Je me posais justement la question et tu m’as donné une réponse !!! Merci 😊

    • megamiyume dit :

      Avec plaisir !
      Tu me diras quand tu auras passé la barrière psychologique du caca xD
      Je crois que ce qui me bloque, c’est que j’ai peur que l’odeur reste le temps que je lave le papier toilette ! Alors que pour les couches lavables de ma fille je n’ai pas eu de problème d’odeurs !
      Ahhhh… Les mystères du cerveau humain ^^
      @Meg

  2. Zofia dit :

    Je suis assez branchée sur le fait maison et le recyclage mais je n’ose pas encore passer cette étape…. concernant la lessive, ça se nettoie bien ??

  3. gabikam dit :

    J’y pense aussi ! C’est comme ça que je suis arrivée sur ton blog! Pour moi ce sera pour le pipi aussi !

Laisser un commentaire