Faire ses propres tomates confites

Bonjour, bonjour !

Enfin !!! Mon envie de cuisiner est revenue <3
Et mon habilité aux fourneaux aussi (ça fait 6 mois que je rate mes plats, genre mes tartes qui ne cuisent pas :( )

J’avais quelques tomates qui commençaient à se perdre, alors j’ai décidé d’en faire des tomates confites à l’huile d’olive et au thym.

Tomates cuites

J’ai trouvé la recette sur le blog « jujube en cuisine »  , allez y faire un tour ;)

Voici donc ma version :

J’ai mis à préchauffer mon four à 90°C.
J’ai coupé les tomates en 4 et je les ai disposées sur la plaque du four.
Je les ai ensuite saupoudrées de thym et arrosées d’un filet d’huile d’olive.

Tomates à cuire

Ensuite, hop ! au four pendant… 4h. Et oui, c’est long :p
Mais il faut parfois savoir prendre son temps :D

Je les ai laissées refroidir, puis je les ai mis en pots. (Des pots de confiture/miel que j’ai récupérés et stérilisés)

Remplissage des pots

Puis j’ai rempli d’huile d’olive.

Pots pleins

Comme je veux les conserver longtemps, j’ai stérilisé les pots. Je les ai recouvert d’eau froide, puis mis à chauffer. Dès que l’eau bout, j’ai laissé 20 min.

Stérilisation

Et voilà !
Miam !!!

@ vos tabliers,
Meg :D

Une réflexion sur “Faire ses propres tomates confites

  1. Zofia dit :

    Super recette elle m’intéresse !! :-)

Laisser un commentaire