Tuto DIY : Pochettes pour ranger des chaussettes (ou autre chose)

Bonjour, bonjour  !

Nous avons la grande chance d’avoir une famille généreuse qui nous a prêté des tas et des tas de chaussettes bébé-enfant.
Sauf qu’il y a toutes les tailles mélangées…
Alors je me suis lancée dans un tri, et tout en mesurant le pied des chaussettes je me suis demandé comment les différencier dans le tiroir dans un premier temps, et pour que les prochains parents ne galèrent pas comme ça dans les tailles des chaussettes…
J’ai d’abord pensé à des boites, mais pfff… pas top…
Alors j’ai pensé à faire des pochettes en tissus !

pochetteRien de bien compliqué !
Elles mesurent 25 cm x 50 cm.
Pour les faire, j’ai pris un tissus de 50 x 50 cm, que j’ai plié en 2 puis cousu.
J’ai ensuite brodé « chaussettes » et la taille de celles-ci. Mais si j’ai un conseil, c’est de broder avant de coudre, c’est bien plus facile !

Ensuite, on range les chaussettes dedans, et voilà ! Un tiroir trié et rangé !! :D

tiroir-range

@ vos aiguilles,
Meg :D

 

Laisser un commentaire

