Compote pomme-poires (sans sucre ajouté)

Bonjour !

Pour des raisons de santé, je dois attention au sucre que je mange.
C’est une des raisons pour lesquelles que je préfère faire mes propres gâteaux. ^^

Il y a quelques jours, j’avais des pommes et des poires qui se perdaient.
Je me suis mise alors en quête d’une recette de compote.
Pourtant celles que j’ai trouvées ont soit du sucre, soit du beurre en plus des fruits… Bref, moi qui doit faire attention, j’étais déçue ! La seule que j’ai trouvé sans sucre ajouté se cuisait… au micro-onde ! Et si vous suivez mon blog, vous connaissez mon opinion sur la cuisson de la compote au micro-onde. ^^ (ici la recette de compote au micro-onde : https://megamietlesplantes.wordpress.com/2012/12/11/dessert-compote-de-pommes/)

Comme je n’ai pas trouvé mon bonheur, je me suis inspirée de toutes les recettes trouvées et j’ai créé la mienne ! :D

Pour 2 personnes, il vous faut :
– 1 pomme
– 2 poires
– 1 verre d’eau

Recette :

  • Peler les fruits, les couper en petits cubes, et les mettre dans une casserole.
    20130120_180306
  • Y ajouter un verre d’eau
    20130120_180340
  • C’est parti pour 1/2 h de cuisson, à feu moyen, en remuant régulièrement.
  • A mi-cuisson j’ai remarqué qu’il n’y avait plus d’eau…
    20130120_182317

    Alors j’en ai rajouté.
    20130120_184034

  • Laisser cuire jusqu’à complète évaporation de l’eau :
    20130120_184440
  • Je l’ai ensuite mise dans des petits bols et j’ai écrasé la compote à la fourchette :
    20130120_184614

Et voilà une compote facile à faire ! !

@ vos tabliers !
Meg :D

6 réflexions sur “Compote pomme-poires (sans sucre ajouté)

  1. Emi:3 dit :

    Ta recette est super simple ! Moi je fais ma compote au blender. On fait revenir dans une casserole autant de pommes que l’on veut et on met une cuillère à soupe d’eau par pomme. Quand les pommes sont ramollies, on met le tout au blender et hop, j’ai ma compote !

  2. Maria Me dit :

    effectivement recette très simple , on peu les faire cuir avec moitié eau, moitié lait et rajouté une pincée cannelle moulue , on peu rajouter du cacao sans sucre c’est un mariage très réussi ( poire/cacao) pas besoin de rajouté du sucre dès que l’eau du fruit s’évapore ça donne un gout plus sucré .

  3. Un veritable travail d orfevre, vous nous faite reellement plaisir.

Laisser un commentaire