Tuto : Boite de rangement (pour mes cartes pokemon :D)

Bonjour à tous !!

Depuis que j’ai découvert l’origami, le crochet et le DIY en général, lorsque j’ai besoin de quelque chose, j’essaye de le fabriquer moi-même.

Le week end dernier, j’ai retrouvé mes cartes pokemon.

20150726_132645
J’avais bien fait une pochette au crochet, mais ça ne me plaisait pas.
Alors j’ai décidé de fabrique ma propre boite de rangement !

Et je vous pouvez la faire aussi !

Pour cette boite, j’ai utilisé :

20150726_132816

– 1 feuille A4 normale
– 1 feuille cartonnée A4
– 1 feuille cartonnée plus grande que A4 – 1 règle, 1 ciseau, 1 stylo

Etape 1 : Plier les parties de la boite !

Vous trouverez le détail du  pliage ici : Pliage de la boite

20150726_133604

J’ai utilisé la feuille jaune pour le couvercle et la marron pour la base.
J’ai découpé la feuille jaune pour qu’elle fasse 3 mm de plus que la marron.

J’ai voulu qu’il y ait un compartiment à l’intérieur pour que les cartes ne se baladent pas partout.

20150726_134344

Pour cela, partez d’une feuille A4, gardez la longueur mais coupez à 17 cm de large.
Le pliage est toujours le même.

20150726_133304

Et voilà !
Tout est bien rangé !

20150726_134436

Une petite recherche sur le net pour trouver le logo Pokemon, et je sais ce qu’il y a dedans :D

20150726_212851

J’en ai fait aussi une pour ranger mes graines, mais je ne la retrouve plus :(
Dès que je mets la main dessus, je vous la photographie !

@ vos menottes !
Meg :D

Laisser un commentaire

