Robe de mariée, jour 3

Bonjour !

Petit point sur les avancées de ma robe :

Nous avons monté la sous-jupe sur le bustier, je l’ai essayé et là… Mince, elle est trop serrée et mon ventre ressort beaucoup trop !

Ni une, ni deux, ma mère à tout décousu et tout recousu en rajoutant quelques centimètres au niveau des hanches.
Voilà qui est mieux !
DSCN4294

Nous avons aussi terminé la sur-jupe.
La différence avec la sous-jupe c’est qu’elle est faite de 4 pans de tissus et non de 3.
Ça lui donne (un peu) plus d’ampleur.
DSCN4296

Bon, là, ça donne une drôle d’impression, ( et surtout ça me fait une poitrine énorme O.O) mais avec les tissus finaux ça ira beaucoup mieux ! (déjà, ils seront assortis et moins flashys ! xD
La jupe du dessus sera un chouilla plus courte que celle du dessous, contrairement à ce que nous voyons ^^

DSCN4297

Je suis vraiment contente d’avoir opté pour le laçage dans le dos. Rien qu’en une semaine j’avais déjà bougé ! C’est le problème quand on fait le yoyo niveau poids… Oh, de pas grand chose, 1 kg, mais ça suffit à ce qu’un vêtement n’aille plus xD

Enfin, maintenant toutes les pièces du brouillon sont faites, il ne restera plus qu’à défaire toutes les coutures pour avoir le patron final.

Mais ce n’est pas pour tout de suite : nous commencerons la robe qu’en mars, histoire qu’il n’y ai pas trop de retouches à faire le jour J !

Autre chose : mes chaussures sont commandées, comme elles sont un peu spéciales, il y a 6 à 8 semaine de délai. Comme il me tarde de les essayer !!! Je vous mettrais une photo !

Next step : le costume de pirate !!

@ vos aiguilles !
Meg :D

Robe de mariée, épisodes précédents :

jour 1

jour 2

Une réflexion sur “Robe de mariée, jour 3

  1. Bonjour a vous. Merci pour ces infos ! Excellent blog Bon courage

Laisser un commentaire