Robe de mariée, jour 1

Bonjour !!!!

J-282 avant le mariage !
Ca semble loin, hein ?

Mais ce n’est pas SI loin que ça avec tout ce qu’on veut faire à la main ^^

La quasi totalité de la déco, quoi :p

Mais aussi ma robe de mariée et mon costume de pirate, ainsi que celui de mon homme, de ma mère, de mes frères…

Bref, on a du pain sur la planche !

Donc, avec ma mère (elle a gentiment accepté de me donner un coup de main) nous avons commencé par ma robe de mariée.

Elle sera librement inspirée de ça :

imagesserenity-bishoujo-senshi-sailor-moon-24177911-1753-1238

Et voilà le résultat !

princess_serenity_by_milenahime-d5g84th

Non, j’déconne !

On a tout juste commencé le brouillon du buste xD

La robe sera donc faite en 3 parties : le buste, et 2 jupes l’une sur l’autre. Celle du dessous sera assez près du corps, et celle du dessus sera plus ample.

Pour nous aider, j’ai trouvé le patron de robes de mariées toutes simples :

DSCN4203 (600x800)

Nous avons donc mesuré, dessiné, coupé, cousu, changé d’idée, modifié le modèle… Voilà le résultat !

DSCN4206 (800x600)

Une fois fermé :
DSCN4212 (800x600) DSCN4211 (800x600)

Bon, maintenant, nous avons la jupe à faire ! \o/
Il me tarde de voir la version finie !!!

@ +++
Meg :D

Suite de l’aventure : Jour 2 , jour 3 et les chaussures !

4 réflexions sur “Robe de mariée, jour 1

  1. elbereth dit :

    Bon courage, c’est pas evident du tout de faire sa propre robe ! Vous avez l’air bien parties deja !

    • megamiyume dit :

      Je suis agréablement surprise, car tout tombe impeccable du premier coup ! Même quand on s’est trompé, en fait, ça allait xD
      Et ma mère m’aide beaucoup !!! Je ne sais pas comment je ferai sans elle !!

  2. Ça va être une super robe, il me tarde de la voir!

Laisser un commentaire

