Robe de mariée, jour 2.

Bonjour !

En ce bel après midi ensoleillé, nous avons encore avancé sur la robe !

Nous avons mis des bretelles au haut :

DSCN4219 (800x600) DSCN4221 (800x600) DSCN4222 (800x600)

Les coutures sont faites au fil à batir, elles sont donc plus faciles à défaire.
Le brouillon prend forme :D
En tout cas, j’ai essayé le bustier, et il tombe impec ! On ne voit pas les bretelles de mon soutien-gorge, ni l’attache à l’arrière. Et voyez comme il sied à mon mannequin fait sur mesure ! (tuto trouvé sur internet, et c’est très pratique d’avoir son buste pour accrocher la robe en attendant de la porter ^^)

Nous avons aussi commencé à travailler la jupe de la robe :

DSCN4223 (800x600)

Les pièces sont coupées en biais du droit fil, ça m’a un peu surprise au départ, mais ce qui m’a le plus embêtée c’est de devoir positionner les pièces… C’est beaucoup moins pratique, et que de chutes ! (même si nous travaillons dans de vieux draps pour le brouillon, pas cool…)

Une fois toutes les pièces assemblées, les coutures du haut et du bas correspondent. Hop, je la pique sur le mannequin en attendant de faire les essayages pour voir si tout va bien !

DSCN4224 (600x800)

Sinon, nous avons aussi avancé le nombre de coffres au trésor. 6 ! :D
DSCN4227

J’ai trouvé un papier cartonné couleur craft qui va merveilleusement bien pour ce pliage. En plus, à force de plier des coffres, j’ai enfin compris comment gérer l’étape qui me posais problème ! :D J’ai même appris à ma mère à en faire, mais elle a trouvé ça assez dur, surtout quand on façonne le couvercle du coffre. Moi aussi je trouve cette étape difficile et rébarbative ! Mais je suis bien contente du résultat \o/

Passez une bonne soirée, journée si vous me lisez le matin ^^
@+++
Meg :D

2 réflexions sur “Robe de mariée, jour 2.

  1. Elbereth dit :

    Ca pousse, ca pousse ! Sympa ton buste :) !

Laisser un commentaire

