Tuto : Calendrier de l’avent plein de … bières !

Bonjour à tous !

Cela n’aura échappé à personne, nous sommes en décembre, et c’est bientôt… Noël !
Et nous voilà reparti pour la confection de cadeaux faits main, ou choisis avec attention pour les personnes qui nous tiennent à coeur !
Seul bémol, on peut rarement partager les cadeaux déjà prêts avant de les avoir offerts !  xD

Mais pour mon Homme, le cadeau est déjà fait : je lui ai offert un calendrier de l’avent spécial bières  !

20151130_151530

Et voici pour vous un petit tuto pour en faire un aussi !
(mais non, ce n’est pas trop tard ;) )

I- Le matériel :

20151123_111039

  • Des carton de récup !  (Comme nous avons un chat, c’est assez facile d’avoir du carton !  Donc, 2 grands cartons pour la base, des cartons plus fins pour les séparations à l’intérieur.)
  • une paire de ciseaux
  • un cutter
  • De la colle
  • Du papier cadeau pour emballer le tout
  • Des feutres de couleur pour la déco
  • Des bières pour mettre dedans!

Je n’ai mis qu’une après midi pour tout assembler

II) La confection

J’ai tout d’abord enlevé les « oreilles » du grand carton

20151123_110910

Je les ai mis dans le fond pour le renforcer (c’est que 24 bières, ça pèse !)

20151123_110923 20151123_110937

Dans un autre carton de déménagement j’ai découpé les séparations principales :

20151130_104125 20151130_104311 20151130_104300

Puis, à l’aide du cutter, j’ai coupé des encoches pour les assembler par le suite.
Les encoches vont jusqu’à moitié de largeur du carton.

20151130_104906

Reste plus qu’à les assembler et les placer dans le carton !

20151130_104952

Bon, nous avons 6 emplacements…

Pour séparer chaque emplacement principal, j’ai utilisé les cartons plus fins

20151123_111527

20151130_105549

Pour les dernières séparations, j’ai décidé d’attendre que les bouteilles soient en place. En effet, je n’ai pas pris le temps de faire des encoches donc les dernières séparations sont tenues par les bouteilles xD

III) L’emballage

Mince !!
Je n’ai pas pris de photos !
Enfin, je ne vais pas vous apprendre à faire un emballage cadeau ^^
Pour ma part, je l’ai fait en plusieurs fois :
J’ai commencé par enlever les séparation à l’intérieur pour pouvoir faire un emballage partiel : le haut sera recouvert en dernier !
Le carton est grand, la largeur du papier cadeau était trop courte pour tout emballé en une fois.
J’ai donc commencé par couvrir les plus petits côtés, puis j’ai recouvert les grands côtés et le dessous.
Ensuite, j’ai remis les séparations et j’ai installé les bières !

20151130_150247

Reste plus qu’à recouvrir le dessus (j’ai mis de la colle sur les séparations pour que ce soit plus facile à percer par la suite) et à noter les jours !

20151130_151530

Je suis plutôt fière de moi, et mon Homme apprécie !
Il découvre des tas de bières différentes, et moi aussi par la même occasion ^^

Dites, vous m’enverrez des photos de vos propres créations ?
@ vos menottes !
Meg :D

megamiyume@hotmail.fr     (je les posterai vos photos sur le blog, si vous le voulez bien ;D )

Laisser un commentaire

