Un jardin sur le balcon ? C’est possible ! (3)

Bonjour à tous !

Qu’est devenu mon jardin depuis le mois dernier ?
Voilà la réponse en images :p

Les tomates poussent bien.

20150726 Tomates 3

Les stupices ont apprécié le changement de place, elles grandissent tranquillement !
20150726 Tomates 2

Même si elles ont eu chaud ces derniers jours !
20150726 Tomate 1

Et voilà ma première grosse récolte !
Depuis, j’en ai cueilli la même quantité, et autant sont en attente de murir.
20150718 Première grosse récolte

Les autres plantes vivent leur vie, profitant de la superbe exposition du balcon ! <3
20150726 Romarin + persil   20150726 Plantes grasses et cie 20150726 Misère pourpre 20150726 Menthe      20150726 Courges2 20150726 Courges1

Seules les fraises ont vraiment souffert,

20150726 Fraisiers 1

Mais pas à cause du soleil (ou d’un mauvais arrosage) mais de gentils papillons qui sont venus fonder leurs familles sous les feuilles !
20150709 Chenille

Mais tout n’est pas perdu !
Les chenilles ont pris leur envol, et les fraisiers recommencent à créer des feuilles,
20150726 Fraisiers 3

Et des fraises ! \o/
20150726 Fraisiers 2

Les plantes d’intérieur ont eu droit à un petit déménagement.
Et oui, Chlorphytum commençait à faire souffrir Kalenchoé, alors je les ai séparé.
Kalenchoé a son pot à lui, et a rejoint les agrumes et Pothos. (Et il me semble bien qu’il va refleurir ! :D)

20150726 Kalenkoe + Citrionnier

Et Chlorophytum (x3 ^^) a rejoint Dracaena :

20150726 Draonnier et cie

Il ne sont pas tout à fait dans le même pot.
En fait, Dracaena a son propre pot, au milieu du pot carré. J’ai ensuite tout recouvert de terre pour pas qu’il ne se voit :p
Comme ça, je suis sûre que les racines des plantes ne se battrons pas !
Et puis, Dracaena est si bien tout seul dans son pot ! Vous avez vu la belle pousse qu’il a !
En tout cas, je suis très contente du rendu de cette composition :D

Et…
Avez vous remarqué ce pic vert au fond à gauche de Dracaena ?

20150726 Chlorophytum + datier

Cela fait 2 petites semaines que c’est sorti de terre, et je me demandais ce que c’était…
J’ai bien cru que c’était une pousse de Dracaena venant de la racine !

Et ce matin, en dépotant, j’ai eu la réponse :

20150726 Datier

Quelle surprise !
C’est un noyau de datte qui a germé !
Quand je l’ai mis dans le pot, je ne m’attendais pas du tout à ce que ça pousse !
Nous voilà avec un bébé dattier :D
Moi qui rêvais d’avoir mon palmier, j’ai d’abord eu Dracaena, et maintenant Dattier !
Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre !

J’adore le jardinage  ! <3.<3

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Meg :D

PS : Ho non, mon clavier est plein de terre maintenant :/

Laisser un commentaire

