1 an déjà ! Petite histoire de notre mariage :D

Bonjour à tous !

Aujourd’hui est pour mon mari et moi un jour assez particulier, puisque ce sont nos noces de coton !
1 an que le mariage s’est déroulé, et je me dis que c’est l’occasion de vous raconter comment s’est passée la journée, non ?

Première chose, mes beaux parents ont demandé à ce que nous dormions séparément la nuit avant le mariage.
J’avoue que j’étais un peu triste ^^
Mais le bon côté de la chose, c’est que j’ai pu m’organiser comme je voulais dans la salle de bain ! :p
J’avais rendez vous chez ma mère (qui habite vraiment à côté) pour passer la matinée à me faire bichonner (nous avions demandé la cérémonie à 15h).

Donc me voilà en route chez ma mère pour le petit déj. J’y retrouve ma mère, évidemment, mon frère, ma grand-mère et des cousines. Une super ambiance qui m’a vraiment détendue !
Ensuite l’esthéticienne est venue pour me maquiller. Quelle épreuve quand ma cousine était à côté à faire le guignol pour me faire rire xD

Ensuite, j’enfile ma robe, mes chaussures, on mange un petit bout, et nous voilà parti pour la mairie !

Dans la voiture, je m’imaginais être accueillie par mon homme, mais surprise, le futur marié n’était pas encore arrivé ! :)

037 - crédit dites ouistiti

Mais il n’était pas loin, suivi par le reste des invités !

019 - crédit dites ouistiti

Nous avons eu droit à une superbe cérémonie, orchestrée par Monsieur Le Maire en personne.
Il a personnalisé la cérémonie, nous faisant faire face à nos familles, la rendant tellement vivante !
Il a demandé le témoignage de couples déjà mariés pour souligner les devoirs, les bonheurs, parfois les difficultés de la vie de mariés…
Ça a été apprécié par tout le monde, ils m’en parlent encore !

089 - crédit dites ouistiti

Nous voilà donc mariés !

175 - crédit dites ouistiti

201 - crédit dites ouistiti

Une fois les félicitations et les bisous de tout le monde reçus, nous partons pour la salle des fêtes, où nous avons prévu la surprise d’une cérémonie laïque à nos invités.

Voilà une rumeur qui enfle… Kezako une cérémonie laïque ?
Le temps de tout installer et la curiosité de nos invités a été assouvie :D

340 - crédit dites ouistiti

Nos témoins ont accepté d’être les maitres de cérémonies, et ce qu’ils nous ont préparé a été vraiment émouvant.
Chacun a partagé une anecdote nous concernant, comme celle de notre premier « baiser » (c’était surtout pour préciser l’histoire que nous avons conté dans les faire part de mariage ^^ ).

361 - crédit dites ouistiti 374 - crédit dites ouistiti

Puis ils ont invité les autres à prendre le micro pour nous dire un mot.

397 - crédit dites ouistiti

Et pour conclure ces cérémonies, j’ai lancé le bouquet !
Enfin les bouquets, car pour faire la blague, avec mon beau-frère, nous avons décidé de lancer aussi le bouquet qui décorait la voiture xD

423 - crédit dites ouistiti

Puis est venu les temps des traditionnelles photos de famille !

515 - crédit dites ouistiti

Pendant ce temps, les invités ont commencé à se changer, car nous avons décidé de faire la soirée sur le thème de pirates!

573 - crédit dites ouistiti

Et je vous le promet depuis loooooongtemps, alors, enfin, voilà la déco de la salle ! ! ! !

Déco - coffre - Crédit Elfette Déco - Table - Crédit Elfette Déco - Table mariée - Crédit ElfetteDéco - Placement  - Crédit Mathieu Déco - Scéne  - Crédit Mathieu

La soirée s’est passée on ne peut mieux.
Nous avions prévu un buffet en libre service pour le repas, ça a bien plus à tout le monde, chacun a pu manger à sa faim, en toute discrétion, ce qui est bien quand on a des gros et des petits mangeurs dans la même pièce ! ^^

Nos super-témoins nous ont préparé tout au long de la soirée des activités, une course au trésor ;

Déco - course au trésor  - Crédit Mathieu

Un quizz où mon mari et moi devions deviner les points communs des personnes qui se lèvent dans la salle.

656 - crédit dites ouistiti 659 - crédit dites ouistiti

Une des bonnes idées d’organisation est d’avoir consacré la scène aux jeux pour enfants.
Nous avions prévu des épées en mousse, une piscine en forme de bateau de pirate, et une grande liberté, et on ne les a pas vu de la soirée :D

635 - crédit dites ouistiti 637 - crédit dites ouistiti

Et voilà comment s’est déroulée notre journée de mariage.

Tout le monde s’est bien amusé, il n’y a pas eu trop de couac (car oui, il y en a eu 2-3 quand même ;) ), je pense que ça restera un bon souvenir pour tout le monde.
En tout cas, pour nous oui !

775 - crédit dites ouistiti

Meg :D

Laisser un commentaire

