Un jardin sur un balcon ? bien sûr que c’est possible :p

Bonjour, bonjour ! ! !

Comme chaque année, je crée mon petit jardin sur mon balcon.
Après tous les déboires que j’ai eu l’an dernier à cause d’un jardin soit disant commun, mais qui en fin de compte ne l’était pas, j’ai perdu toutes mes plantes aromatiques, mon lilas, en fait, toutes les plantes que j’avais mises à l’extérieur (je soupçonne même la dame âgée du rez-de-chaussée qui faisait semblant d’être sourde et de ne se souvenir de rien de les avoir maltraitées, c’était une méchante femme !).

Du coup, tout à refaire !

Mais j’ai réussi ^^
2015 04 20 Vue sur balcon 1

Et j’en suis pas peu fière ! ^^

Pour ceux que ça intéresse, je mets régulièrement des photos de l’évolution de mon « jardin sur balcon » sur facebook :
Cliquez ici pour accéder  l’album!

J’ai de la menthe, du persil, du romarin, des fleurs (rouges, blanches, ne me demandez pas les noms, j’ai perdu les étiquette et j’ai une mauvaise mémoire xD), des fèves, des fraises (ça fait si longtemps que je veux en faire pousser ^^), un citronier (tout petit) et des tomates.
Des tas de tomates !!!!
Pour la petite histoire, l’an dernier, j’avais fait germé une dizaine de pieds de tomates, que je pensais mettre au jardin (soit-disant) commun. Mais à cause des soucis avec la voisine, je ne l’ai pas fait. Les pieds sont restés très longtemps dans des petits pots, et ma récolte a été de 2 tomates cerises.
Cette année, je mis en terre ces 2 tomates, sans trop attendre grand chose.
Et me voilà avec plus de 25 pieds de tomates, et j’en trouve encore qui sorte de terre dans les autres pots… (J’en ai vu un qui pousse dans les fraisiers O.O) J’ai réussi a en donner quelques uns, et les autres je les ai gardés.
Il y en a jusque sur la fenêtre de la chambre ^^

2015 04 20 - Installation de la chambre

Mais bon, c’est un plaisir pour moi, j’adore les tomates ! :D
Et pas seulement le fruit, la plante en entier. J’aime toucher les feuilles pour qu’elles dégagent cette odeur si spécifique de tomate <3
Et j’espère bien avoir beaucoup de fruits à manger cette année ! (et je ne garderai qu’une seule tomate cerise, histoire de ne pas en avoir autant l’an prochain :p)

Je vous souhaite une bonne journée !!!
@ +++
Meg :D

Laisser un commentaire

