Tuto crochet : Lapins de Pâques

Lapins de Pâques
Tuto original de Fiber Flux
Traduit par Meg :D

Salut tout le monde !

Comme promis, voici les explications pour faire les lapins de Pâques !

Lapins de paques

Et je peux vous dire qu’ils ont eu du succès auprès des enfants ! (comme ça fait plaisir xD)

Vous aurez besoin :
– de laine, de la couleur de votre choix, mais comme nous utilisons 2 couleurs par lapin, faites attention à avoir 2 laines de la même épaisseur.
– un crochet adapté à la taille de la laine ! :D

Commençons !

Les oreilles (faite en 2)

R1 : Faire une chainette de 4 mailles.
Attacher la dernière maille à la première par une m.c. pour former une boucle.

R2 : Faire 1 mailles en l’air.
Travailler dans la boucle : 1 m.s. ; 1 m.s. ; 1 bride ; 1 double bride ; 1 bride ; 1 m.s. 1 m.s.
Fermer l’ouvrage et laisser un long brin de laine.

L’oreille est finie !

Le corps :

R1 : Avec la première couleur (nous commençons par le bas du corps du lapin)
Faire une chainette de 4 mailles à fermer par une maille coulée dans la première maille de la chainette. (cela forme une boucle)

R2 : Faire 2 maille en l’air.
En travaillant dans la boucle, faire 11 brides.
Attacher la dernière bride à la première par une m.c.

R3 à 7 : Faire une maille en l’air, puis 1 maille serrée dans chaque m. (12m.)

R8 à 12 : Travailler avec la 2ème couleur.
Faire une maille en l’air, puis 1 maille serrée dans chaque m. (12m.)
C’est à ce moment là que je mets la bourre dans le lapin.

R13 : Faire 2 m.a. ; Faire les diminutions avec des « 2 brides ensembles »  (6m)
Finir l’ouvrage et laisser un long brin de laine.

Queue :

Faire un pompon !
https://www.youtube.com/watch?v=oXpFS9S-nVA

Assemblage :

Commencer par fixer les oreilles au haut du corps.
Fixer ensuite la queue.
Broder les yeux à l’aide du point de noeud. Voici ce que c’est :
https://www.youtube.com/watch?v=6LEYLbPSoDMLa vidéo est en anglais, mais les images expliquent très bien comment faire :D

@ vos crochets !
Meg :D