Crochet : Lapinou choupinou !

Bonjour !

Cette semaine je vous propose un lapinou trop choupinou.
Je l’ai fait pour ma belle soeur à Noël dernier (c’est pour ça que la seule photo que j’ai de lui est dans un sapin xD)
Il n’est pas difficile et pas trop long à faire.

Lapinou trop choupinou !
Création de The Former Roxycraft Blog
Traduction : moi !

Deuxième lapin

Vous aurez besoin de :
– Laine blanche (ou de la couleur qu’aura votre lapin)
– un crochet adapté à la laine
– Des yeux (ici j’ai utilisé des boutons, mais on peut aussi les broder)
– De la laine noire (ou autre couleur) pour broder le nez et la bouche
– Pour faire le rose des oreilles et le rose des joues : de la craie de tailleur rouge, tout simplement !
– de la bourre

Commençons :

Tête/corps :

R1 : Faire un cercle magique de 6 mailles (6m.)

R2 : faire une aug. dans chaque m. (12m.)

R3 : Faire une m.s. dans chaque m. (12m.)

R4 : *1 aug. ; 1 m.s. *
Répéter ** 6 fois (18 m.)

R5 : 1 m.s. dans chaque m. (18m.)

R6 : * 1 aug. ; 2 m.s.*
Répéter ** 6 fois (24m.)

R7 : 1m.s. dans chaque m. (24 m.)

R8 : *1aug. ; 3m.s.*
Répéter ** 6 fois (30 m.)

R9 à 18 : 1 m.s. dans chaque m. (30 m.)

R19 : * 1 dim. ; 3m.s.*
Répéter 6 fois (24 m.)
Attacher les yeux entre les R11 et 12, en les séparant de 8 à 9 mailles.
Broder la bouche et le nez.
Remplir la tête au maximum avant de continuer.

R20 : * 1 dim. ; 1 m.s. *
Répéter 10 fois (20 m.)

R21 : 1 dim dans chaque mailles (10 m.)
Fixer la maille et garder un long fil. Finir de bourrer la tête et avec le fil la fermer.

Oreilles

Faites en 2.

R1 : Cercle magique de 6 m.

R2 : 1 aug. dans chaque m. (12m.)

R3 : * 1aug. ; 1 m.s.*
Répéter ** 6 fois (18m.)

R4 à 13 : 1 m.s. dans chaque m. (18m.)
Finir la maille et garder un long fil.
Aplatir le tube ainsi créé.
Coudre la partie ouverte puis fixer l’oreille à la tête.
Rajouter la couleur rouge dans l’oreille.

Queue :

R1 : cercle magique de 6m.

R2 : 1 aug. dans chaque m. (12m.)

R3 et 4 : 1 m.s. dans chaque m. (12m.)

R5 : 1 dim dans chaque m. (6m.)
Coudre la queue au dos de la tête.

Et voilà ! Encore un nouvel ouvrage à réaliser !
Je ne sais pas si ça va vous rassurer, mais voici le premier lapin que j’ai fait en suivant ce tuto :

Premier lapin

Quelle drôle de tête !
Dur de trouver la bonne tension du fil, la bonne quantité de bourre à mettre dedans, de trouver les bons yeux…
J’ai essayer de faire l’intérieur de l’oreille avec de la laine rose, mais ça fait trop épais à la fin, je le déconseille donc.

Amusez-vous bien avec ce nouveau modèle, et si vous aimez, n’hésitez pas à partager, ou à me laisser un commentaire, et pourquoi me montrer les œuvres que vous avez réalisées !

@ vos crochets !
Meg :D

Laisser un commentaire

