[Blabla de Bride-to-be] Première insomnie de bride-to-be ?

Bonjour,
bonne nuit devrais-je dire !

J’essaye au maximum, via ce blog, de vous faire partager le meilleur de ce que je vis/crée/découvre mais aussi le gros négatifs ou les gros coups de gueule…

Là, je vais parler d’état d’âme, de coup de stress, mais il est 2h du matin et je me vois mal appeler une amie pour en parler, et j’ai besoin que ça sorte, ça fait trop longtemps que ça trotte dans ma tête xD

Donc, si tu veux passer ton chemin, je comprends tout à fait, et je te promets que le prochain article je t’explique comment faire une jolie fée au crochet (si si, je profite de mon éveil pour l’écrire ^^)

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

5

4

3

2

1

Toujours là ? Alors, bon courage bonne lecture :p

Je sais que je vais me répéter, mais je me marie, dans 2 mois maintenant.

Et cette nuit, pour la première fois, j’ai une insomnie. Une belle, superbe, qui me tient éveillée et bien alerte alors qu’il est 2h du mat’ et que j’ai un week end chargé (confection de ma robe de mariée demain, visite de la famille dimanche)… Et vu le cauchemar que j’ai fait et qui fait que je ne suis pas arrivée à m’endormir, ça a un rapport avec le mariage.
Je fais la fière quand j’en parle, mais plus la date approche et plus j’angoisse…

J’ai toujours entendu dire qu’un mariage s’organise en 1 an environ, le plus gros du travail étant (après le fait de se mettre d’accord entre fiancés de ce qu’on attend de cette journée du mariage) de réunir les différents prestataires. Le principal : le traiteur. Puis les photographes – ou pas. Et le DJ – ou pas…
Bref, j’imaginais que ces choses seraient bien dégrossies 6 mois avant, histoire de bien s’entendre sur les attentes et moyens entre eux et nous dans les 3 mois précédent le mariage. Sans compter les devis qui nous permettent de chiffrer le budget. Nous devrions être dans la phase de finalisation. Et nous n’en sommes qu’au début. Pas de traiteur, pas de photographe, pour le DJ, nous avons décidé de le faire nous même, mais il nous reste à demander à 1 ou 2 personnes de s’en occuper dans la soirée. (à moins que je fasse mariée-DJ ? )

Voilà une première source de stress… Sur laquelle je n’ai aucune prise pour l’instant :(

Deuxième source d’angoisse : la journée et la soirée en elle-même. Ce mariage, je l’imaginais en comité restreint, seulement avec nos plus proches parents/amis. Seulement mon chéri le vois comme une grande occasion de réunir TOUTE la famille et amis. C’est donc ce que nous organisons. Et être le centre de l’attention de plus de 70 personnes toute la journée me parait difficile à vivre. Je doit être un chouilla agoraphobe, et avec le temps qui passe, ça ne s’arrange pas -_-‘
Je pourrais me dire que c’est MA journée (et celle de mon fiancé aussi ^^) et que donc je peux agir à ma guise, mais vous imaginez une mariée qui dit rapidement bonjour à ses invités et qui se renferme comme une huitre quand ils viennent la féliciter/la rencontrer/mieux la connaitre ? Parce que c’est mon comportement naturel à une situation nouvelle où je rencontre de nouvelles personnes. Je suis une grande observatrice et je reste dans mon coin tant que je n’ai pas réussi à jauger correctement les personnes/la situation. Je vais donc devoir déployer une énergie importante pour accueillir toutes ces personnes le plus chaleureusement possible et m’empêcher de fuir vers les personnes que je connais (on pourrait dire se planquer dans les jupes de sa mère ^^)
Je sais prendre su moi, mais jamais sur un si long moment :’D

Troisième source d’angoisse : La robe et la déco.
Ma robe sera t elle prête à temps (nous la faisons avec ma mère) ? Sera t elle comme je l’imagine ? Ne vais-je pas trop grossir/maigrir et va-t-elle toujours m’aller ? Va-t-on arriver à finir toutes les décos fait-main ? Je sais que tout ça avance, mais c’est tellement lent, même maintenant, que ça me donne l’impression de faire du sur-place…

La journée j’arrive à me concentrer sur le positif, sur ce qui est déjà prêt (nous avons déjà plusieurs cartons « mariage » qui s’entassent dans l’appart’), mais la nuit c’est bien plus difficile… Et les rêves que je fais n’aident pas !

La semaine dernière, je rêvais que c’était la journée du mariage, et tout le monde venait me trouver pour … plein de choses. Et je n’en pouvais plus, j’avais besoin d’une pause, je voulais m’isoler pour respirer un peu, mais on ne me laissait pas tranquille. J’ai donc renvoyer chier tout le monde. Mais gentiment, je crois. Je me souviens que j’étais énervée, j’ai mis ma main en avant, comme un bouclier et je disais « je vous promet que  je suis à vous tout à l’heure, mais pour l’instant je veux qu’on me fiche la paix !!  »

Aujourd’hui, je rêvais que j’enfilais ma robe et ça n’allait pas, il manquait des éléments, je m’énervais et ce n’était pas les personnes attendues autour de moi, je ne me rappelle pas de tout mais j’ai eu des sueurs froides !

Il y a trois semaines (en fait, je ne cauchemarde sur le mariage que le week end ^^’) Je rêvais que 2 jours avant le mariage nous n’avions toujours pas de traiteur et je planifiais la confection d’un repas pour 70 personnes, fait par moi et quelques proches en qui j’ai toute confiance…

Dire qu’il y a un mois, je rêvais que je n’avais pas de robe pour aller à la mairie et que je me disais « tant pis, je ne suis pas trop mal habillée, j’y vais ! :)  »

… Dire que ce n’est qu’un mariage… Pourquoi se mettre dans cet état ? Ce n’est qu’une journée, après tout…

Aujourd’hui, je suis dans un état de « j’veux pas y aller, j’veux pas y aller ! « . Je trouve que c’est beaucoup de stress pour pas grand chose, mais je ne sais pas comment libérer tout ça. Du sport ? j’en fais, plus de 10h de marche active dans la semaine, et je pense que ça atténue les choses, mais les problèmes sont toujours là.
Je me laisse encore une semaine de patience et de confiance, et si ça stagne encore, alors je deviendrais une bridezilla et je ferai à MA manière, et ça va chier, mouhahahahahahahahahahahahhahahahahahahhahahahahha (<- tu sens le stress là ? ^^)

En tout cas, ça va mieux !

Dans des prochains articles je vous montrerez comment créer un gouvernail de bateau de pirate, comment créer des sièges personnalisés pour les mariés, comment faire un costume de pirate à partir de draps et de 3 fois rien, une déco au crochet, une robe de mariée, une déco pirate qui est du tonnerre dans mon imagination, … Mais ce sera sans doute après le mariage car je veux réserver le maximum de surprises !

Merci à tous ceux qui m’ont lu, merci à tous ceux qui me soutiennent IRL, merci de tout coeur.Ca va déjà mieux, j’avais juste besoin d’en parler !

Bonne nuit,
Meg :D

4 réflexions sur “[Blabla de Bride-to-be] Première insomnie de bride-to-be ?

  1. Cenwen dit :

    Tout ça me semble bien normal, même si le manque de sommeil a vite fait de te compliquer la vie !

    Je souffre d’insomnie depuis très longtemps mais je ne prends pas de somnifère, juste des plantes (Fleurs de bach ou Sédatif PC), ça peut aider à passer un cap « épineux » ! Il faut que tu arrives en forme à la date du grand jour ! :)

    Bisous doux <3

    • megamiyume dit :

      Merci pour ton encouragement :)
      Aujourd’hui ça va mieux. J’ai vu ma grand mère et mes tantes et elles m’ont aidé à trouver des solutions, ouf ! Je suis heureuse de pouvoir compter sur l’aide de mes proches.
      Je vais peut être tester les fleurs de bach, en tout cas ça ne peut pas faire de mal ! Lesquelles prends-tu ?
      Sinon je vais faire une cure de tisane tilleul-verveine. C’est un remède calmant efficace pour moi ^^
      Bisous :D

  2. Ça va mieux Megami ?

    • megamiyume dit :

      Oui, merci !
      La semaine dernière était la semaine des déblocages !
      Nous avons un traiteurs ( \o/ ), et un photographe ( \o/ ), les derniers éléments pour la décos sont commandés.
      A ma robe il reste l’assemblage des différentes parties, le perçage des trous pour le laçage et l’ourlet final. J’ai l’impression que ça va aller vite (mais ma mère ne disait pas pareil derrière la machine à coudre xD).
      Les alliances sont reçues dans la semaine qui arrive, et le marié va faire les dernières retouches à son costume cette semaine.
      Plus d’insomnie, même si je fais des rêves bizarres ! (j’ai rêvé que je chantais à mon chat ‘Happy », mais avec des « miaou » à la place des paroles xD)*
      Bisous et merci pour le soutien :D

Laisser un commentaire

