Petite créa en passant : un range-crochet !

Bonjour ! ! ! !

Après presque 2 semaines de travail je l’ai terminé ! Mon range-crochet ♥

Range-crochet ouvert Range-crochet plié

Bon, quand je dis 2 semaines, il faut relativiser, je n’ai pu y travailler qu’un peu tous les jours, c’est pour ça que j’ai mis si longtemps ^^

@ vos aiguilles !
Meg :D

3 réflexions sur “Petite créa en passant : un range-crochet !

  1. Muriel dit :

    Bonjour, votre pochette pour les crochets est superbe, serait-il possible d’avoir les explications.

    • megamiyume dit :

      Bonjour Murielle !
      Je ne pensais pas spécialement créer un tuto pour cette pochette, mais comme j’en ai une en commande j’en profiterai pour le faire !

      En attendant, voilà une explication rapide :
      – monter une chainette de la longueur de votre choix.
      – Faire un rang de brides puis un rang de mailles serrées
      – Alterner le rang de brides et de mailles serrées jusqu’à la longueur voulue. Pour ma part, j’ai compté combien j’avais de crochets à ranger et j’ai fait autant de rang brides que de crochets.
      – Pour finir, j’ai simplement fait de rangs de mailles serrées.
      – Pour rendre le rendu plus propre, j’ai fait des mailles serrées avec une laine de couleur différente tout le tour de l’ouvrage, en commençant par le milieu de la partie en mailles serrées. J’ai ensuite créé le lien avec une chainette et un retour en maille en l’air.

      J’espère que cette explication rapide est assez claire ^^’

      Bonne journée !
      Meg :D

Laisser un commentaire

