Crochet : Petit chat !

Bonjour !

Il y a des périodes où nous avons plus de temps devant nous que d’autres.
Et je vous avoue qu’en ce moment, je suis un peu prise par le temps (je vous épargnerai la mention de mon mariage qui est dans 3 2,25 mois, je vous en ai assez parlé il y a quelques temps ^^)
Du coup, cette semaine, je vous propose un tuto qui est rapide à faire !

DSCN4497

(Le chat fait 5 cm de haut ^^)

C’est parti ! :D

Vous aurez besoin :

– de laine de la couleur et de la taille que vous voulez
– crochet correspondant (ici du 2,5)
– Aiguille passe laine

Commençons :

Corps du chat :

R1 : Faire une chainette de 4 mailles et les relier par une m.air pour faire un cercle.
Crocheter 5 m.s. dans la boucle.

R2 : Faire 2 m.s. dans chaque m. . Joindre avec une m.c. .

R3 : Faire 1 m.s. dans chaque m.. Joindre par une m.c.
Le corps est fini ! Fermer la maille et couper le fil.

Tête du chat :

R1 : Faire une chainette de 4 m. et les relier par une m.air pour en faire un cercle.
Crocheter 5 m.s. dans la boucle.

R2 : Faire 2 m.s. dans chaque m. . Joindre avec une m.c. .

R3 : Faire une chainette de 3 m. puis une demi-bride dans la 2ème m. à partir du crochet et dans la m. suivante. Faire une m.c. dans les 2 m. suivante du R2.
Faire une chainette de 3 m. puis une demi-bride dans la 2ème m. à partir du crochet et dans la m. suivante.
Fermer la m. et couper le fil.
Brodez les yeux et les moustaches.
La tête est finie !

Queue :

Faire une chainette de 6 m., puis faire 1 m.s. dans chaque m.
La queue est finie !

Assemblage :

Cousez ensemble la tête et le corps, puis attachez la queue au corps.

Votre chat est fini !

Je vous avez dit que c’était un ouvrage rapide :D

@ vos aiguilles !
Meg :D

Abréviations :

m. = maille
m.s. = maille serrée
m.c. = maille coulée
m.air = maille en l’air
aug. = augmentation (2 m.s. dans 1m.)
dim. = diminution (1 m.s. avec 2 m.)

Conseils :

* La taille du crochet dépend de la laine. Il existe sur les pelotes une indication de la taille d’aiguille à utiliser :
20131018_093442

** Pour ne pas se perdre, je conseille d’utiliser un repère sur la première maille du cercle. Ça peut être un repère acheté ou un simple fil (d’une autre couleur de préférence ^^)

Publicités

Une réflexion sur “Crochet : Petit chat !

  1. […] de mon côté préparer des vidéos sur des petites créations (comme le petit coeur ailé  ou le chat noir ) puis sur des points un peu plus compliqués si ça vous […]