Crochet: Pas encore de sapin ? Pas de panique, créez le ! :D

Bonjour !!!

Dans quelques jours, c’est.. Noël !!!
Il y a une chose que j’apprécie grandement en cette période, ce sont les téléfilms de Noël, tout dégoulinant de magie de Noël, de miracles, d’histoires d’amour… ça donne de l’espoir !

Bon, je ne sais pas vous, mais perso, je n’ai pas encore de sapin de Noël. En grande partie à cause d’un petit chat que nous avons recueilli il y a quelques semaines et qui est dans sa période « je monte partout, je fais tout tomber, tout ce qui est parterre est à Moi ! Mouhahahahaha ! »
Mais j’ai trouvé la parade :

DSCN4676

Voilà un sapin à l’épreuve des chats ! ^^

Et en cadeau de Noël, je vous ai traduit le tuto proposé par Dendennis  !

Sapin de Noël

Vous aurez besoin :
– laine de la couleur de votre choix (pourquoi un sapin serait il forcement vert ? ^^)
– crochet adapté à la laine
– bourre

J’ai fait le mien en crochetant 1 fil de laine marron et un fil de laine verte, au crochet n°5.

Commençons :

R1 : Faire un cercle magique de 6 mailles (6m.)

R2 : 1 m.s. dans chaque m. (6m.)

R3 : 1 aug. dans chaque m. (12m.)

R4 : 1 m.s. dans chaque m. (12m.)

R5 : *3 m.s. ; 1 aug* x 3 (15 m.)

R6 : *4m.s. ; 1 aug* x 3 (18m.)

R7 : *5m.s. ; 1 aug* x 3 (21m.)

R8 : *6m.s. ; 1 aug* x 3 (24m.)

R9 : Crochetez sur l’arrière de la maille (la moitié à l’extérieur de l’ouvrage)
*2m.s. ; 1 dim * x 6 (18m.)

R10 : *1m.s. ; 1 dim. * x 6 (12m.)

R11 : Crochetez sur l’avant de la maille.
*1m.s. ; 1 aug* x 6 (18m.)
Remplissez le haut du sapin.

R12 : *2m.s. ; 1 aug* x 6 (24m.)

R13 : *7m.s. ; 1 aug* x 3 (27m.)

R14 : *8 m.s. ; 1 aug* x 3 (30m.)

R 15 : *9m.s. ; 1 aug* x 3 (33m.)

R16 : *10m.s. ; 1 aug* x 3 (36m.)

R17 : 36 m.s. (36m.)

R18 : Crochetez sur l’arrière de la maille
*4 m.s. ; 1 dim.* x 6 (30m.)

R19 : *3m.s ; 1 dim* x 6 (24m.)

R20 : *2m.s. ; 1 dim* x 6 (18m.)
Remplir la deuxième partie du sapin. Placez des yeux au rang 15 si vous le souhaitez.

R21 : sur l’avant de la maille
*2m.s ; 1 aug* x 6 (24m.)

R22 : *3m.s ; 1aug.* x 6 (30m.)

R23 : *4m.s ; 1 aug* x 6 (36m.)

R24 : *5m.s ; 1 aug* x 6 (42 m.)

R25 : * 6 m.s. ; 1 aug* x 6 (48 m.)

R26 à 28 : 48 m.s. (48m.)

R29 : sur l’arrière de  la maille
*6m.s ; 1 dim* x 6 (42 m.)

R30 : *5 m.s ; 1 dim* x 6 (36 m.)

R31 : *4 m.s. ; 1 dim* x 6 (30 m.)

R32 : *3 m.s. ; 1 dim * x 6 (24m.)
Remplir le corps du sapin.

R33 : *1m.s. ; 1 dim* x 8 (16 m.)

R34 : 1 dim. pour 2 m. (8m.)

Finir l’ouvrage.

Décorations

Étoile :
Laine jaune

R1 : Faire un cercle magique de 5 m.

R2 : *1m.s ; 3 m.air ; 1m.s dans la 1ère m. à partir du crochet; 1 demi bride* x 5Finir et l’attacher en haut du sapin.

Guirlandes :

Faire une chainette d’autant de mailles que vous le souhaitez

Pompons :

J’ai tout simplement suivi une image que j’ai vu sur le net :

80864197_o

Les fleurs :

Ce sont des fleurs que j’ai fait il y a un moment. J’ai trouvé les modèles dans un livre de crochet dont le nom m’échappe ^pour l’instant, mais si ça vous intéresse de savoir ce que j’ai dans ma bibliothèque concernant le crochet, dites le moi, je me ferai un plaisir de vous le dire ^^

Voilà un sapin fini en une soirée ^^
Je regrette un peu qu’il ne brille pas, et de jolies boules de Noël me manquent…
Heureusement que Noël revient tous les ans ! ^^

@vos crochets !
Meg :D

Laisser un commentaire

