Crochet : Jouet pour chat

Bonjour !!

Nous avons récemment la garde d’un chat, que nous espérons pouvoir adopter.
Vous connaissez l’image du chat jouant avec la pelote de laine ?
Et bien je vous promet que c’est vrai, les chats adorent la laine, et celui là ne déroge pas à la règle.
Comme je trouve que c’est assez embêtant de crocheter avec un chat qui mange la laine (-_-‘) j’ai décidé de lui faire un petit jouet en laine !

DSCN4667

Et voilà comment faire si vous souhaitez en faire un aussi ^^

Vous aurez besoin :
– de la laine de la taille et la couleur que vous souhaitez
– le crochet adapté à la laine
– de la bourre
– une clochette (si vous voulez entendre drelindrelin dans toute votre maison ^^)

Commençons :

R1 : Faire un cercle magique de 6 mailles
R2 : faire une augmentation dans chaque maille (12 m.)
R3 : * 1 m.s. ; 1 augmentation*
Répéter *.* jusqu’au bout (18m.)R4 : * 1m.s. ; 1 m.s. ; 1 augmentation*
Répéter *.* (24m.)
R5 : * 1 m.s. ; 1 m.s. ; 1 m.s. ; 1 augmentation*
Répéter *.* (30m.)
R6 et R7 : Faire 1 m.s. dans chaque maille (30m.)
R8 : *1 m.s. ; 1 m.s. ; 1 m.s. ; 1 diminution*
Répéter *.* (24m.)
R9 : * 1m.s. ; 1 m.s. ; 1 diminution*
Répéter *.* (18 m.)
Commencer à remplir la boule
R10 : *1 m.s. ; 1 diminution*
Répéter *.* (12 m.)
R11 : diminutions tout le tour (6m.)
Finir de remplir la boule et la fermer.
Laissez un long fil pour pouvoir jouer avec votre chat sans vous faire griffer. Vous pourrez aussi l’accrocher à la poignée d’une porte, par exemple !

DSCN4665

Ma foi, il a l’air de plaire ^^

DSCN4670

@ vos crochets !
Meg :D

Abréviations :

m. = maille
m.s. = maille serrée
m.c. = maille coulée
m.air = maille en l’air
aug. = augmentation (2 m.s. dans 1m.)
dim. = diminution (1 m.s. avec 2 m.)

Conseils :

* La taille du crochet dépend de la laine. Il existe sur les pelotes une indication de la taille d’aiguille à utiliser :
20131018_093442

** Pour ne pas se perdre, je conseille d’utiliser un repère sur la première maille du cercle. Ça peut être un repère acheté ou un simple fil (d’une autre couleur de préférence ^^)

Publicités

Une réflexion sur “Crochet : Jouet pour chat