Avoir des légumes toute l’année : les congeler :D

Bonjour !

J’écris cet article avec un énoooorme doute : sera-t-il utile à quelqu’un ?

Bon, tant pis, je me lance !

J’ai envie de vous montrer comment j’ai mes légumes pour la soupe pour tout l’hiver : je les congèle en portions idéales pour une soupe.

DSCN4449

Il faut tout d’abord peler et laver les légumes :

Les poireaux :
Couper les parties abimées des feuilles, enlever celles du tour si elles sont trop sèches. Couper les racines.
DSCN4454 DSCN4456 DSCN4457

Pour les laver je les coupe en 2 ou 4 (suivant la grosseur du poireau) dans le sens de la longueur :

DSCN4453

Les carottes et les navets :

DSCN4458 DSCN4459

Le potimarron :
Couper votre morceau en quartier fin pour vous faciliter la tâche.

DSCN4460

La citrouille :
J’ai acheter une citrouille entière, profitant du fait que c’est la saison.
N’essayez même pas de la peler comme on pèlerait une pomme de terre !
Il faut d’abord la couper en 2, la vider, puis la couper en quartier et la peler à plat :

DSCN4470 DSCN4471 DSCN4472 DSCN4473

Chou :
Nous ne sommes que 2, mais difficile de trouver des petits choux ! ^^
Alors je congèle ^^
Comme pour le poireau, j’enlève les feuilles qui sont abimées, je coupe la base du chou et je le coupe en tranches !

DSCN4466 DSCN4467 DSCN4468 DSCN4469

Et maintenant, lavons les légumes !!
(pensez à recycler l’eau de lavage en arrosant vos fleurs, par exemple ! )

DSCN4461

Ensuite, je coupe en morceaux grossiers et les mets dans des poches congélation :

DSCN4462

Et voilà ! Plein de légumes qui remplissent mon congélateur et qui finiront très certainement en soupe :D

DSCN4479

Et vous ? Comment conservez vous vos légumes ?
Cet article vous a t il inspiré ?

@ vos fourneaux !
Meg :D

Mes recettes de soupes : https://megamietlesplantes.wordpress.com/category/cuisine/soupes/

Laisser un commentaire

