Crochet : Pochette pour Nintendo DS

Bonjour !!

Ma nièce me demande depuis plusieurs semaine (mais je suis un peu TataQuiOublie -_-‘) que je lui amène un des stylets pour DS que j’ai en rab’.
Problème : J’ai une DS lite et elle une DS première du nom. Celles qui ressemble à ça :

La Nintendo DS

Et le rangement du stylet est beaucoup trop grand pour celui que j’allais lui donner !
Alors je lui ai fait une pochette pour ranger cette console, mais en plus y accrocher le stylet !

Pochette pour DS
by : Meg !

20131021_160647

Pour la faire, vous aurez besoin : – 3 pelotes des laines de votre choix. Ici, j’ai 1 fil rouge pour 2 fils noir.
– un crochet de 7

Commençons :

R1 : Faire une chainette de 20 m.
20131021_104639

R2 à 30 : Faire 1m.air puis 1m.s. dans chaque m.
Astuce : Pour faire une finition jolie, il faut parfois commencer dès le départ, je m’explique :
Une fois que vous avez fait le R2, faites la maille en l’air, retournez l’ouvrage20131021_105017

Vous voyez le bout qui pendouille à droite ? Nous allons l’inclure dans le prochain rang crocheté :
20131021_105042

Faites les m.s. en maintenant la laine dans les mailles crochetées :

20131021_105123

Et voilà ce que ça donne :

20131021_105359

Au bout de 30 rangs, nous obtenons une petite couverture :

20131021_151800

J’ai plié la pochette en 3, le premier plis au 12ème rang, et le suivant au 24ème.
Il ne reste plus qu’à coudre les bords à l’aide de laine.
J’ai préféré relier les bords avec le crochet, par des mailles coulées.

20131021_151846

Fermez l’ouvrage, rentrez les fils, et c’est fini !

Pour le rangement du stylet, j’ai mis un anneau de porte clef et un crochet pour qu’elle puisse le prendre et le remettre à volonté.

20131021_161500 20131021_161545

@ vos aiguilles,
Meg :D

Publicités

Une réflexion sur “Crochet : Pochette pour Nintendo DS

  1. […] le succès de la pochette pour la nintendo DS, mon autre nièce m’a commandé une pochette pour sa tablette. Voici donc le résultat, avec […]