Petite escapade au Japon… dans le Tarn !

Bonjour !

Le week end dernier se tenait à Mazamet le festival « Jap’in Tarn ».
Une journée pour découvrir la culture Japonaise, une belle initiative de la part des organisateurs.
Voilà un petit reportage photos, pour les remercier et les encourager à recommencer l’an prochain ! :D

mazamet-japintarn
(Cliquez sur l’affiche pour accéder à leur blog ! )

Dès l’arrivée, beaucoup de cosplayeurs ont été croisés, et après le TGS, j’ai trouvé ce petit festival comme une bouffée d’air frais. ^^

Il était partagé entre 4 salles.
Dans la salle principale, il y avait les commerçants, des stands de mangas, d’autres de créateurs inspirés des jeux vidéos, ou encore des créateur de costumes et accessoires steam punk, du thé et autres stands avec des objets typiquement japonais. Et caché dans un coin, un espace jeu vidéo-rétro gaming !! Il y avait même un flipper Super Mario World !
Mais le plus intéressant était la scène !
20131020_162121

Un concert était proposé, du groupe Hybrids, groupe de Visual rock inspiré du Visual Kei Japonais. Je vous mets le lien vers leur facebook : https://www.facebook.com/pages/Hybrids-Official/194544800587723
Nous sommes arrivés après leur concert, alors je ne peux pas vous en parler. Je les ai juste vus à la buvette, et je n’aime (toujours) pas le style visual kei ! (mais c’est valable pour tous les groupes, ils ont une tenue vestimentaire trop… trop… trop quoi ! )

1238154_586781468030719_1184943209_n
crédit photo : Hybrids offical

Puis il y a eu le défilé de cosplay ! En voici quelques photos, et aussi une vidéo. (mais il faudra m’excuser, elle est prise avec mon téléphone et la luminosité a donné un truc pourri… :( Mais ça vous donne une idée de l’ambiance ! :) )

 20131020_163734 20131020_164004 20131020_164216 20131020_164354 20131020_164454 20131020_16464320131020_164825

Des costumes de tous les horizons, beaucoup que je ne connaissais pas… (suis-je en train de me dé-geekifier ? )
J’ai beaucoup aimé le Mario zombie xD
Voilà la vidéo du premier cosplayeur :

Juste après il y a eu la prestation du groupe steampunk « 19ème futur ».
Prestation très intéressante, j’ai beaucoup aimé la présentation des costumes sous forme de présentation d’espions top secret ^^
J’ai pu filmé les 3/4 du spectacle, mais pas les derniers intervenants qui ont pourtant fait de supers acrobaties !
En tout cas, chapeau à eux pour ce spectacle et pour ne pas s’être démontés malgré les nombreux couacs… Bravo !!!!

Autour de la scène étaient prévues des chaises, mais nous sommes arrivés trop tard, tout était pris !
20131020_162137

Dans une autre salle (où je ne suis pas entrée :p) il y avait des jeux de rôle grandeur nature (GN).

Dans une autre encore, la buvette, mais aussi le manga kissa (fourni en mangas par la médiathèque de la ville !), une animation pour apprendre à dessiner style manga, une autre pour apprendre à faire des origamis, et enfin une artiste qui faisait notre portrait façon… manga ! ^^

20131020_161956 20131020_162014 20131020_162025 20131020_162039

Il y avait aussi un coin restauration et buvette. Le repas était plus chinois que  japonais, mais comment leur en vouloir ?

20131020_161917

En tout cas, ils avaient des chaises connectées !

20131020_161928

(alors, combien ont compris la blague ? ^^)

La dernière salle était l’auditorium, où se déroulait les conférences et dans laquelle ils ont diffusé le reportage de Guillaume Tauveron « Ce japon qu’on aime tant… et qui nous le rend si bien ».

Une bonne journée passée entre copains, je serais présente à la prochaine édition ! :D

Bonne journée @ tous !
Meg :D

4 réflexions sur “Petite escapade au Japon… dans le Tarn !

  1. Bel article trés complet, merci :)
    ALEXANDRA

  2. jo3jeans dit :

    c’est ça qui est sympa on a toutes vu la jap in tarn à notre façon, moi je n’ai pas du tout parlé des trucs annexes et j’ai aussi loupé la prestation du groupe, je n’ai même pas pu voir leurs costumes tellement ils étaient entourés de fans ^^
    Mais en voyant ta photo je n’ai plus du tout de regret hi hi !
    Bises (on se verra à la prochaine ^^)

    • megamiyume dit :

      En effet !
      C’est ce qui est chouette avec le Japon, c’est qu’il y en a pour tous les goûts ^^
      Tu as fait un article de blog toi aussi ? (je vais y faire un tour de ce pas :) )
      Bises à toi aussi, et surement à la prochaine (mais il faudra qu’on se donne un signe de reconnaissance ;D )

Laisser un commentaire

