DIY : Coussin coupe courant d’air pour bas de porte

Bonjour !

Il commence à faire frisquet, vous ne trouvez pas ?
Moi si !
J’ai ressorti manches longues, foulards pour mon cou et couette pour mon lit ! xDNous habitons depuis plus d’un an dans une ancienne maison Toulousaine réaménagée en appartements.
Mais même s’il y a eu des efforts pour isoler les appartements, les courants d’air sont légion. Surtout quand on voit l’espace qu’il y a sous chaque porte ! :D
C’est pourquoi j’ai eu l’idée de faire un coussin à mettre au bas de la porte d’entrée (on verra pour les autres portes plus tard ^^) afin d’empêcher au maximum l’air froid du couloir de rentrer chez nous.

Et en geek que je suis, j’ai fait :

20131011_123705

Longcat et Tacgnol !

Hé hé, on ne se refait pas xD

Ils sont fait 100% récup (ou peut être 98 %, vu que les fils ont été achetés ^^)En effet, ils sont fait à partir de vieux pantalons.

Je me suis dit que ça vous plairait de savoir comment j’ai fait, alors j’ai pris quelques photos ;D
Prêts ?

★ J’ai commencé par repasser les jambes des pantalons. (au passage vous avez une superbe vu de mon organisation quand je couds… Heureusement que mon homme ne voit pas ça xD)

20131007_085728

★ Mes ciseaux magiques ont alors découpé le plus haut possible les jambes du pantalon.

20131007_085738

★ Et nous voilà avec 4 tacgnols potentiels ! ^^

20131007_090553

★ Pour faire les pattes, j’ai cousu les angles, bords contre bords, sur l’envers.

20131011_110800

★ Une fois les pattes cousues, commencez à coudre le ventre. Laissez assez de tissus non cousu pour pouvoir retourner et remplir le corps !

20131011_110904

★ Il est temps de retourner !

20131011_111004

★ Voilà à quoi ça ressemble avant remplissage. (ça ne ressemble pas à grand chose, hein ? ^^)

20131011_111058

★ Maintenant, on va le remplir. Pour cela, on peut utiliser les bourres trouvées dans le commerce, mousse, billes en polystyrène, …
Comme j’ai toujours plein de chutes de tissus et de fils, je les stocke dans un carton, et je m’en sert de bourre par la suite !

20131011_111122

★ Hop ! dans le(s) trou(s) !

20131011_111258

★ Une fois finie cette étape, coudre le reste du ventre jusqu’à fermer complètement celui-ci.
Nous voilà avec un ver de terre à pattes xD

20131011_113059

★ Dans le reste de pantalon, j’ai découpé un rectangle pour faire la tête et un autre pour faire la queue.

★ La tête est tout simplement un rectangle plié en deux, cousu sur 2 côtés.
Ensuite, on brode les yeux, le nez, la bouche, on y met les moustaches si on veut.
On la bourre avant de la refermer et de la coudre au corps.
La queue est un long rectangle plié en deux, cousu et remplis de bourre.

20131011_115247

★ Il ne reste plus qu’à assembler la tête et la queue au corps !

20131011_120035

★ Comme une porte a 2 côtés, j’en ai fait un deuxième ! (plus amical, celui là ;) )

20131011_121512

★ Pour que les coussins suivent le mouvement de la porte, je les ai solidarisés :

20131011_122800

Et voilà qui est fini !
J’ai mis environ 2 h par chat. Ce n’est pas très long à faire, en fin de compte ^^

@ vos aiguilles ! Meg :D

3 réflexions sur “DIY : Coussin coupe courant d’air pour bas de porte

Laisser un commentaire

