Oh ! Mon BatOOôôOOOoooOOO ! (3)

Bonjour !!

Aujourd’hui j’ai bien avancé sur le bateau, je suis bien contente !

Contrairement à ce que j’avais dit précédemment, il n’aura que 3 mâts.
Et oui, la laine a décidé : il ne me reste du marron et du blanc pour assembler les pièces, guère plus !

Voilà le dernier mât que j’ai crocheté, le plus grand comme on peut le voir avec la taille des voiles :

DSCN4365 DSCN4366

Bon, j’ai le fond du bateau, le pont, les mâts, les voiles, les vigies, les échelles, il ne me reste plus qu’à assembler le tout !

Eeeeeetttt c’est parti !

J’ai commencé par le pont sur le fond du bateau (évidement).

DSCN4370

Pour marquer les « étages » du pont j’ai utilisé des broches en bois que j’ai cousu à l’intérieur :

DSCN4373

J’ai ensuite coupé des cartons pour rigidifier les « étages » :

DSCN4375

J’en ai prévu un pour le fond aussi :

DSCN4376

Je l’ai bourré de … bourre (^^) et voilà le résultat :

DSCN4377

J’ai recourbé les bords et y ai mis des piques en bois pour les rigidifier.

Je me suis ensuite occupée des mâts : bourre + piques en bois pour qu’elles tiennent bien droite, et hop ! Tout le monde sur le pont !

DSCN4378

Vendredi j’aurai fini de monter les vigies et aussi les voiles.

Il ne me restera plus qu’à faire des petits personnages pour piloter ce magnifique, ce fameux 3 mâts, fin comme un oiseau !

@ vos aiguilles !
:D

Oh ! mon bateau 1

Oh ! Mon bateau 2

4 réflexions sur “Oh ! Mon BatOOôôOOOoooOOO ! (3)

  1. floragatts dit :

    wouah il est au top !! bravo :D

  2. Wouah, c’est super joli !
    Je ne savais même pas qu’il était possible de faire tout ça avec de a laine !
    J’ai hâte de voir le résultats avec les voiles ;)

Laisser un commentaire

