Le Champignon est source de vitamine D

Bonjour !

Je viens de lire un petit article très intéressant qui pourra vous servir si le temps pluvieux revient, ou même encore cet hiver.
Cela me conforte dans l’idée que la nature pense à tout. En effet, les champignons poussent par temps plutôt gris, non ?
Mais je  suis surtout contente de comprendre pourquoi depuis quelques mois j’ai une grande envie de manger des champignons ! (Moins maintenant qu’il y a beau soleil et chaleur. ^^)
Assez de blabla, place à l’article !

Meg :D

 

Article extrait de Plantes et santé n°136 – juin 2013

« Une étude bostonienne publiée dans le Science Daily nous apprend que le soleil n’est pas le seul à agir dans la synthétisation naturelle de la vitamine D. Selon les chercheurs, les champignons seraient tout aussi efficaces qu’une supplémentation dans le cas de carence en vitamine D. En plus d’agir sur le système osseux et donc de prévenir les risques d’ostéoporose, la vitamine D agit sur la protection des systèmes immunitaire et cardiovasculaire. On estime qu’environ 80% de la population française souffrirait d’une carence en vitamine D, et qu’à partir de 70 ans, la synthétisation de cette vitamine est ralentie 4 fois. »

Publicités

Une réflexion sur “Le Champignon est source de vitamine D

  1. […] Bonjour ! Je viens de lire un petit article très intéressant qui pourra vous servir si le temps pluvieux revient, ou même encore cet hiver. Cela me conforte dans l'idée que la nature pense à tout. En effet, les champignons …  […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s