Mon blog a été… tagué !!

Bonjour !
Depuis quelques temps, ce genre de titre fleuri dans les blogs que je lis.
Et je me suis dit, tiens ! En voilà une façon originale de faire découvrir à nos lecteurs les blogs que nous apprécions !

http://cuisinedesanges.files.wordpress.com/2013/04/keepcalmtagme.jpg

Et aujourd’hui, c’est mon tour ! Mon blog a été tagué par Flo et Gatts, des chineurs-bricoleurs-gourmands (ça vous étonne que nous nous entendions bien ? xD). Merci d’avoir pensé à moi !

Mais qu’est-ce qu’un tag ?
C’est une sorte de confession intime… sur nos petites manies culinaires !
7 manies, pour être exact !
Voilà donc les miennes :

  1. Je me sens l’âme d’une pâtissière :

    Plus que cuisiner, ce que j’adore par dessus tout est de faire des gâteaux ! Depuis toute petite je mélange des œufs, de la farine, du sucre, de la levure, différents dosages, différents ingrédients complémentaires, tant de recettes à découvrir et à goûter !
    Et il ne me tarde qu’une chose, c’est de tenter le travail de la pâte à sucre pour décorer tout ça !
    Pourquoi je ne fais pas plus de patisserie ? Ma cuisine n’est pas très compatible… Manque de place, je n’ai aucun plan de travail :(
    Étaler sa pâte sur un sèche-linge, il y a plus confortable xD
    Du coup, ça me démotive un peu…

    20130330_121311

  2. Je suis… flemmarde ! xD

    J’adore cuisiner, mais je suis assez flemmarde. Rester au dessus de ma gamèle pendant de longues minutes, à remuer pour pas que ça attache au fond, ce n’est pas pour moi…
    Je préfère trouver des plats avec cuisson au four, cuisson longue dans un jus.
    Couper tous les ingrédients en petit morceaux ne me dérange pas, même si ça me prend 1/2 heure pour tout préparer, au moins je suis active ! ^^
    20130317_123638

  3. Les plats que je cuisine le plus :

    – la purée : dès que je ne sais pas quoi faire, hop, 3 patates, auxquelles je rajoute, suivant ce que j’ai, des carottes, ou du panais,  ou de la patate douce, ou des pois cassée, ou des haricots, … On cuit à l’eau salée 1/4 d’heure (quand on coupe les légumes en petits cubes), ou plus, si on fait autre chose en même temps, une fois cuit, on égoutte, on écrase, un peu de beurre, un peu de lait, et voilà !
    – la soupe : C’est un peu ma purée de l’hiver. Je mets tous mes légumes dans l’eau, je cuits tout ça, et après je mixe, ou pas :D
    – les pâtes : Sont-ce mes origines italiennes ? J’adore faire les pâtes, qui s’accompagnent facilement avec une petite poêlée de champignons, de légumes verts, oranges, le principal est qu’ils soient de saison !
    20121125_193908

  4. Je déteste manipuler le beurre !

    Quand je lis « Beurrez et farinez votre plat », mon cerveau me dit « beuuuuuurk » ! Travailler le beurre est pour moi un calvaire, je le fais car le rendu des gâteaux est plus beau qu’en utilisant du papier cuisson et que l’huile rend le gâteau trop gras. Le faire au pinceau ? Trop long à mon goût.
    Une fois, je regardais le diner presque parfait, et l’animation était de faire son propre beurre aromatisé. Je crois que je n’aurait pas pu le faire (même s’ils portaient des gants) !
    20130424_DSCN3891

  5. Dans mes recettes, il n’y a que les aliments que j’aime.

    Ca parait logique, non ?
    Souvent, je prends une recette sur internet, je regarde les ingrédents, et je fais le tri.
    Des carottes ? non, je n’en veux pas, je vais mettre du panais à la place.
    De la tomate ? Je n’aime pas la tomate cuite, alors exit, je mettrais du bouillon.
    Et c’est en faisant comme ça que je comprends le pourquoi de certains ingrédients ^^ (expl : l’acidité de la tomate va contrer l’amertume d’un autre légume)
    DSCN3368

  6. Ce qui a changé ma vie de cuisinière :

    De bons couteaux bien aiguisés !
    20130424_DSCN3890

  7. Je regarde beaucoup (trop?) …

    … d’émissions de cuisine !
    J’apprends énormément en observant, et ces émissions sont une source d’inspiration pour moi ! En ce moment, je suis à fond dans Top Chef, j’aime les idées que les chefs ont, comment ils traitent les produits, et je leur pique leurs trucs et astuces ^^ Mon homme rit quand je trouve des idées de préparation avant que le chef ne les disent à la caméra. J’apprends, petit à petit ! Le jour où j’ai une vrai cuisine, bien agencée et bien équipée, je vais m’amuser !
    Avant cela je regardais assidument « Le meilleur pâtissier », où j’ai appris beaucoup de techniques ! Comme… Comment faire la pâte à chou ! ^^ J’ai toujours cru que c’était quelque chose d’inabordable pour toute personne non pâtissière de formation. Et bien je vais essayer, un de ces quatre :D
    Je regardais aussi un diner presque parfait, mais je trouve que ça a complètement perdu son aspect convivial pour un côté « je VEUX GAGNER » qui ne me plait pas du tout !

    … de documentaires qui parlent de la provenance des aliments, comment sont traités les animaux que nous mangeons, dans quelles conditions sont produits les légumes dans certaines filières,ou encore la viande….
    Mais cette prise de conscience m’a permis de commencer à manger autrement, à me poser la question de ce que j’achète, et à qui ! ^^ (Pas forcément du bio, et pas forcément pour plus cher :p)
    20130323_Moutarde 1

Alors ? Ma confession intime vous a plu ?
Maintenant, c’est au tour d’autres auteurs de blogs que j’aime, qui m’inspirent, et qui vont jouer le jeu, n’est-ce pas ? ;D
Je nomme : Enflammee – qui partage ses recettes et ses bons plans restos, un ange qui cuisine, Maude – étudiante maline qui mange bien !, Christine qui nous ouvre son monde, Lydie – pleine de surprises ^^, cooking Mumu, Blomabelle que j’ai découvert il y a peu, Dreamy et ses recettes dessinées, et enfin, Charlotte qui nous ouvre sa cuisine en vidéo ! 

@ bientôt !
Meg :D

Une réflexion sur “Mon blog a été… tagué !!

  1. Cenwen dit :

    Coucou ♥

    Merci de nous en avoir dit plus sur toi :)

    Merci d’avoir pensé à moi pour le tag, mais je vais décliner, car à la base, c’est moi qui es tagué les Amoureux Bricoleurs ;)

    Bonne journée :)

    Bisous ♥ ♥ ♥

Laisser un commentaire

