Mouhahahahaha ! :D

Bonjour !
Regardez mon nouveau jouet :

DSCN3795

Mon prochain défi ? Faire mes pastas maison !
Demain j’essaye, et je vous dirais ce que j’en pense ! \o/
@vos tabliers
Meg :D

9 réflexions sur “Mouhahahahaha ! :D

  1. enflammee dit :

    Tu verras, c’est facile :) Mais je reconnais qu’avec un laminoir, ça doit être encore mieux ! dit la fille qui étale encore sa pâte à pâte au rouleau à pâtisserie

  2. megamiyume dit :

    J’avais pensé à étaler la pâte à pâtes au rouleau à pâtisserie mais je manque cruellement d’un plan de travail dans la cuisine… (et la table est trèèèèèèèèès souvent encombrée de couture ^^)
    Je suis encore plus contente d’avoir cette machine qui va trôner sur ma desserte ! :D
    Dis moi, tu as une recette fétiche pour ta pâte ?

  3. enflammee dit :

    Faire un puits avec 150g de Farine + 50g de semoule fine. Dans le puits, verse un mélange de 2 oeufs + 2 cs d’eau.
    Mélange, peu à peu, en ramenant le mélange poudre vers le centre. Faire une boule de pâte homogène et laisser reposer au frais et sous plastique pendant au moins 2 h (avant de l’étaler).
    Mais tu peux faire ça la veille.

  4. floragatts dit :

    J’ai testé la mienne la semaine dernière et c’est génial cet engin !! Tu as un accessoire de plus que moi, c’est pour des raviolis ? Sinon fait un tour sur mon blog j’ai trouvé un tuto vidéo très sympa qui m’a bien aidé à maitriser la bêêête !! Hâte de lire ton expérience !! Bisous

    • megamiyume dit :

      @enflammee : Merci de la recette ! Je la préfère à celle donnée dans la machine à pâte : ils travaillent 500g de farine, c’est pour une grande famille ! ^^
      @floragatts : Tiens, j’ai raté cette info (la vidéo)… Je vais tout de suite voir !
      Oui, l’accessoire à côté est pour faire les raviolis. J’ai regarder un peu comment ça marche, tu mets 2 épaisseurs de pâte, la garniture entre les 2, tu tournes et ça te fait les raviolis prédécoupés. Mais je les trouve un peu petits, je les ferais peut-être à la main.
      Je vous montrerez mes œuvres demain ^^

  5. j’en ai une depuis quelques années, et au début j’ai eu du mal à faire mes pâtes maison, mais maintenant, c’est un vrai régal !… d’ailleurs il faudra que je pense de mettre quelques recettes de pâtes maison sur mon blog, mais en ce moment, je n’ai pas trop le temps ! ;)

  6. […] ! Ca y est, nous avons essayé notre machine à pâtes ! Et bien, j’en suis très contente !! !! Regardez comme ça a l’air bon : C’est […]

  7. […] ! Ca y est, nous avons essayé notre machine à pâtes ! Et bien, j’en suis très contente !! !! Regardez comme ça a l’air bon : C’est […]

Laisser un commentaire

