Réparation d’un jean et naissance du pantalong-cat.

Bonjour !

J’ai un soucis avec mes pantalons, c’est qu’ils s’usent à l’entrejambe. Vous voyez ce que je veux dire ? Comme ça :
DSCN3737

Cette fois-ci, je n’avais pas envie de racheter un nouveau pantalon, celui-là m’allait très bien !
Et en plus, ça me faisait encore du tissus à récupérer, et il faut dire ce qui est, je n’ai plus beaucoup de place pour les stocker… (à moins que je prenne de la place dans les coins de mon homme ? A réfléchir, avec un beau sourire innocent (et sur un malentendu ^^) ça peut marcher !)

J’ai donc décidé de le métamorphoser en pantalong-cat !
Si vous ne connaissez pas le mème long-cat, en voici quelques exemples :
Longcatlongcat-is-loooong-8tacgnol-firelongcat-longcat-firelongcat-longcat-power-summon-demotivational-poster-1229076399

Et voilà l’image à partir de laquelle j’ai travaillé :
20-fond-decrans-lesprit-cartoon-L-19
Raaaaaa <3 Je les trouve trop mignons !

J’ai eu envie, pour renforcer mon pantalon, d’avoir des chats qui s’enroulent autour de mes jambes. Et quoi de mieux qu’un long-cat pour le faire ! (car j’ai des jambes assez larges, quand même ^^ )

Voilà un petit résumé de comment j’ai fait :

  • J’ai tout d’abord collé 3 feuilles A4 ensemble :
    DSCN3724
  • Sur cette long-feuille j’ai dessiné un long-cat en m’inspirant de l’image mise au dessus :
    DSCN3728
  • Un petit coup de ciseaux et le patron est prêt !
    DSCN3729
    N’est il pas mignon ?
    DSCN3730
  • J’ai ensuite dessiné les contours du chat sur la jambe d’un autre jean fichu.
    DSCN3739
  • Avant de découper le tissus, pensez à épingler ensemble les 2 épaisseurs de tissus ensemble pour pas qu’elles bougent à la découpe.
    Puis découpez !
    DSCN3741
  • Et vous voilà avec 2 chats !
    DSCN3742
  • Il suffit maintenant de les coudre sur les jambes du jean. Je n’ai pas pris de photos de cette étape. Les détails sont brodés. voilà le résultat :
    Devant :
    DSCN3744
    Derrière :
    DSCN3746

Et le voilà porté :
Devant :
DSCN3751
De dos :
DSCN3752

Je suis très contente du résultat !
Et me voilà avec mon premier pantalon geek xD

@ vos aiguilles, tout est possible !
Meg :D

Laisser un commentaire

