Les oeufs mollets frits (comme dans Top Chef ;D )

Bonjour !
Il y a quelques semaines, un des défis de Top Chef était de faire un œuf mollet frit.
Bon, un œuf mollet, je sais ce que c’est, et j’adore ça !
Mais un œuf mollet frit ! ? !
En fait c’est un œuf mollet entouré de chapelure et frit dans une poêle. Miam ! Que ça avait l’air bon ! Je me suis alors promise d’essayer cette recette !
Alors aujourd’hui, j’avais des œufs, du temps, et une forte envie d’œufs mollets frits ^^
Et voici comment j’ai fait !

Ingrédients :
– 2 œufs + 1 oeuf pour la panure
– de la chapelure
– de l’huile
20130217_123255

Recette :

  • Mettre de l’eau à chauffer, et lorsqu’elle bout, y mettre délicatement vos œufs :
    20130217_123808
  • Compter 5 minutes de cuisson.
  • Pendant que les œufs cuisent, préparer ce qu’il faut pour la panure :
  • Quand les oeufs sont cuits (il faut vraiment les 5 minutes de cuisson, pas moins ), les passer sous l’eau froide pour pouvoir les écaler. /!\ opération délicate !
    Dans le reste de la recette, vous ne verrez plus qu’un seul œuf car le premier n’était pas cuit partout et quand j’ai enlevé la coquille tout s’est casser :(
  • Faites chauffer l’huile.
  • Donc, vos œufs sont tous nu, trempez les dans l’œuf battu :
    20130217_130849
    Puis dans la chapelure :
    20130217_130955
    Et faites les dorer dans la poêle !
    20130217_131052
  • Je n’aime pas le gaspillage, alors le reste d’œuf battu et de chapelure je les mélange ensemble :
    20130217_131115
    Et hop ! dans la poêle ! Ca fait un supplément omelette ^^ (ou on peut le garder pour un autre repas ^^)
    20130217_131202
  • Et voilà le résultat :
    20130217_131401
    Attention, coupons l’œuf pour savoir s’il est fondant à l’intérieur…….
    20130217_131435

    \o/ J’ai réussi \o/ Trooooooooooooooooooop contente ! Et en plus, c’est troooooooooooooooooooooooooooooop bon ! ! ! !! !

@ vos tabliers, casseroles, œufs, imagination et que sais-je encore !
Meg :D

 

5 réflexions sur “Les oeufs mollets frits (comme dans Top Chef ;D )

  1. il va falloir que j’essaie mais un peu différemment, car je ne peux jamais faire les choses exactement comme on me les explique !!! ;)

  2. megamiyume dit :

    Je viens de relire les notes que j’avais prises durant l’émission, et avant de tremper l’œuf mollet dans l’œuf battu il faut le rouler dans de la farine. Je le ferai la prochaine fois pour voir la différence !

Laisser un commentaire

