Projet de cuisine : Faire mon propre pain

Bonjour !

D’ici quelques jours mon four sera réparé. En tout cas, je le compte bien (quitte à le faire moi-même, ça commence à me manque de ne plus faire de pâtisserie, et squatter chez les personnes de mon entourage ça va un temps, mais…).

J’avais une collègue qui faisait son propre pain, et qui disait que le plus dur c’était de prendre le temps pour faire le levain, puis de faire la pâte la veille pour qu’elle repose.

Voilà le site que j’ai trouvé : http://www.terrevivante.org/79-faire-son-levain.htmJe mets le lien ici, comme ça, je saurai où le trouver. Et puis si vous avez envie de le tester vous aussi, on pourra échanger nos expériences !

@ vos tabliers, courageux(ses) boulangers(ères) !
Meg :D

4 réflexions sur “Projet de cuisine : Faire mon propre pain

  1. floragatts dit :

    j’aime l’idée de tout faire soit même et surtout le pain ! quand tu vois le prix que tu l’achète et le prix des ingrédients, y a qqe choses qui m’échappe un peu !! bref une de mes cousines faisait du pain sans pétrissage, du coup très rapide à réaliser et j’ai trouvé une recette très ressemblante et pour l’avoir essayer (avec de la levure de boulanger en sachet, j’avais que ça sous la main:p) c’est très très bon ! http://www.cookingmumu.com/la-baguette-magique-de-rose ! en tout cas jsp que ton four va rapidement être réparé je sais pas comment j’aurais fait à ta place, je l’utilise presque tt les jours lol

    • megamiyume dit :

      Je reviens à mes débuts dans la vie de jeune femme seule : avec mes plaques de cuisson (bon là, ce sont des feux au gaz, c’est beaucoup mieux ! ) et mon four à micro onde ! Heureusement pour moi, il fait crisp (c’est à dire micro-onde + grill) ce qui fait qu’avec des plats spéciaux (que j’ai gardés) je peux faire cuire des plats comme au four. En moins gratiné, mais en plus rapide, quand même (par exemple 10 minutes pour une tarte :D ). Mais je ne peux pas faire de gâteau comme je veux, ni de poissons en papillote, ou de cuire une viande tranquillou en ne me préoccupant que de l’arroser de temps en temps… (sinon, oui, j’utilisais le four quasi tous les jours aussi)

  2. C’est formidable de faire son pain soi-même, pour le moment je n’ai que le courage de le faire en MAP, mais le résultat n’est pas le même… C’est un savoir-faire et je serais ravie de suivre tes essais futurs. Bonne journée.

  3. megamiyume dit :

    Faire son pain en MAP ? Je ne sais pas ce que c’est… Tu peux m’expliquer ?
    Bonne journée à toi aussi :)

Laisser un commentaire

