Hé Hé ! Encore un sac ! (mais pas pour moi, cette fois ci ^^ )

Bonjour !

Voilà le cadeau de Noël que j’ai préparé à ma mère !

20130111_113628

20130111_113427

Vous aurez bien sûr reconnu la forme du sac ^^ J’en ai déjà fait 2, mais de dimension et de couleurs différentes :)
Le premier est ici : https://megamietlesplantes.wordpress.com/2012/09/07/sac-dinspiration-chinoise/
Le deuxième ici : https://megamietlesplantes.wordpress.com/2012/11/21/mon-nouveau-sac-d/

Pour celui-ci, j’ai utilisé des carrés de tissus de 60 cm de côté. 1/2 journée m’aura suffit pour le faire (les coutures sont toujours faites à la main, je n’ai toujours pas de machine à coudre ^^)

Pour vous donner une idée de la taille de ce nouveau sac, le voici à côté du mien, fait à partir d’un carré de 50 cm de côté :
20130111_114657
J’espère que ça va plaire à ma mère !

@ vos aiguilles !
Meg :D

3 réflexions sur “Hé Hé ! Encore un sac ! (mais pas pour moi, cette fois ci ^^ )

  1. La Bonne Fée dit :

    Woua, sont beaux tes sacs, bravo ! O.O
    Ta mère a dû aimer, obligé ^^

    Et puis :

    * c’est fou comme 10 petits centimètres de plus changent vraiment la dimension du sac, c’est bon à savoir ;)

    * pas de machine à coudre : bienvenue camarade XD
    Ceci dit plus j’y réfléchis, moins je vois l’intérêt d’une machine à coudre – pour les petites pièces en tout cas (sacs, peluches, poupées de chiffons, coussins déco…). Faut sortir la machine, la brancher, mettre/changer les bobines de fil, galérer à foutre le tissu sous la « patte » de l’aiguille, coordonner la vitesse de couture de la machine et le « défilement » du tissu… ça prend beaucoup de place, et de temps !, autant le faire à la main.
    Par contre, pour les grandes pièces de tissu (vêtements, ameublement…), la machine à coudre c’est bien utile tout de même ^^

    • megamiyume dit :

      Je suis d’accord avec toi, toutes mes petites pièces sont cousues main !
      Mais il me tarde d’avoir une machine à coudre pour faire les vêtements !

      • La Bonne Fée dit :

        « Mais il me tarde d’avoir une machine à coudre pour faire les vêtements ! »
        Idem ^^
        J’ai beau être pas bien grande (oui bon : carrément petite ^^ mais c’est petit les fées, hein !), faire des vêtements nécessite tout de même une machine à coudre, sinon c’est presque aussi long à faire que la tapisserie de Pénélope ^^’ (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9n%C3%A9lope#Mythe )
        Pareil pour les ouvrages comme les rideaux, le linge de maison… Du coup pour l’instant j’en reste aux petits ouvrages ;)

Laisser un commentaire

