Origami : les derniers cadeaux de Noël :)

Bonjour !
D’avoir de la famille loin de nous a de gros désavantages (on ne peut pas les voir aussi souvent que nous le voulons…), mais ça a aussi un gros avantage, surtout en période de Noël : on a un peu plus de temps pour préparer les cadeaux ! xD
Voici donc les derniers cadeaux que j’ai fait :
Un oiseau qui bat des ailes :
20130109_144415

Un porte carte :
20130109_144333

20130109_144325

Un paon :
DSCN3583

Des cadres photos :

http://www.senbazuru.fr/files/d38789961ad4a7170b26128361168534-81.php

Un dragon :
DSCN3584

Un papillon :
DSCN3585

Un poisson pour un fan de pêche :p
20121112_184258

Et pour leur souhaiter la bonne année, une jolie carte !
20130109_144244

Je vous ai mis les liens vers les tutos, si jamais l’envie vous prend de les faire.
Ils viennent principalement du site de Senbazuru, que je remercie au passage pour toutes les vidéos qu’il a fait, ça facilite bien les choses ! (et en plus il a plein de pliages sympas ^^)
Maintenant, je vais investir dans une vitrine pour exposer mes futures oeuvres en papier. (Chéri, si tu lis cet article ;p)

J’espère que ça vous aura inspiré,
@ vos 10 doigts !
Meg :D

 

3 réflexions sur “Origami : les derniers cadeaux de Noël :)

  1. La Bonne Fée dit :

    J’aime tout particulièrement ton paon, ton papillon, et évidemment : ton dragon :D

    « Maintenant, je vais investir dans une vitrine pour exposer mes futures oeuvres en papier. (Chéri, si tu lis cet article ;p) »
    Mouhahaha ^^ Un peu pareil chez moi !
    J’entasse poupées et peluches (cf. http://creations-la-bonne-fee.blogspot.fr/search/label/Les%20peluches%20et%20poup%C3%A9es%20de%20chiffons%20cousues%20main ), et moult moult moult pelotes de laine (vive le tricot !) : chéri commence un peu à tirer la tronche XD

    Courage Megami !, tu la mérites ta vitrine ;)
    (pi c’est bientôt la Saint Valentin, profites-en ^^)

  2. megamiyume dit :

    Merci beaucoup !
    Une vitrine pour la saint valentin, c’est une idée originale de cadeau ! (en plus, c’est utile, c’est le genre de cadeau que j’adore xD)
    Je commence moi aussi à manque de place avec les tissus pour la couture. Surtout que je récupère les vieux draps que je trouve dans les poubelles (quand ils sont en bon état). Vendredi dernier, j’ai trouvé 4 couvertures sur la poubelle à recyclable, elles sont maintenant en cours de désassemblage pour devenir autre chose… des coussins, sans doute ! J’ai envie de faire des poufs en forme de macaron ^^
    Ce matin, j’ai fait un coussin de grossesse pour une amie ! (Les coutures n’ont pas été faites à la main, un ami m’a prêtée sa machine à coudre, ouf !)

  3. La Bonne Fée dit :

    « Une vitrine pour la saint valentin, c’est une idée originale de cadeau ! (en plus, c’est utile, c’est le genre de cadeau que j’adore xD) »
    Note à l’attention du chéri de Megami : si tu n’es pas idiot (et tu ne l’es pas, j’en suis sûre ^^), tu auras compris que la réponse de Megami t’es destinée, hein ! Je le précise, car les hommes ont parfois tendance à ne pas savoir lire entre les lignes :P
    (il est vrai que les hommes sont, généralement, bien plus pragmatiques et expéditifs : « pour mon anniversaire je veux une PS3 ! » lol)

    « j’ai trouvé 4 couvertures sur la poubelle à recyclable »
    Tu remues le couteau dans la plaie >.<
    Près de chez moi, les gens jettent carrément des meubles (souvent en très bon état !) au lieu de les proposer aux voisins, amis ou associations -_-
    L'ennui c'est que je peux pas les récupérer lorsque je les trouve sur le trottoir, je ne peux pas les porter (ni aider mon homme à les porter :'/) et je n'ai pas de camion ou grande voiture pour les transporter.
    Moi qui suis en plein déménagement, suis pauvre et ai besoin de meubles, je te dis pas comme j'enrage de frustration quand je vois des meubles nickel voués à être jetés / détruits :'(
    Pas plus tard que la semaine dernière, un grand vaisselier magnifique et tout en bois. J'enrage, vraiment. (j'en chiale aussi d'ailleurs, pffff)

    "J’ai envie de faire des poufs en forme de macaron ^^"
    haha ^^ Gourmande ! :P J'ai hâte de voir ça ! ;)

    "Ce matin, j’ai fait un coussin de grossesse pour une amie !"
    Ah, heu…au risque de passer pour une idiote (j'y survivrai) c'est quoi un coussin de grossesse ?
    (et montre-moi ça sur ton blog !)

Laisser un commentaire

