Tarot divinatoire : Tirage du Nouvel An

Bonjour ! Et bien entendu, bonne année !
Aujourd’hui, pas de recette, pas d’astuce, mais un tirage de tarot de Marseille.
C’est la première fois pour moi que je fais un tirage global comme j’ai fait aujourd’hui.
Je fais plutôt des tirages aux copines, général ou en réponse à une question.
Ma vision du tarot divinatoire est que les cartes nous montrent le chemin que nous sommes en train de prendre, et les conséquences pouvant en découler. Mais dès que nous sommes conscient de la route que nous suivons, rien ne nous empêche de changer de route, de faire un détours, ou tout simplement de nous préparer aux épreuves qui arrivent.
Bien sûr les cartes ne nous prédisent pas que les mauvaises choses ! mais elles nous confirment (ou nous apprennent) que les choses vont bien !

Voici donc le tirage que j’ai effectué ce matin (hum… cet après midi, plutôt, car je l’ai fait à 14h xD).
C’est un tirage global, en pensant à notre monde.
Et le voici :
2013-01-01*

Première surprise, sur les 7 cartes de mon tirage 6 sont des arcanes majeures ! Après tout, quoi de plus normal pour un tirage global ? ^^
Je vous avoue que lorsque j’ai commencé, j’espérais voir de bonnes choses, des évolutions positives, des solutions, mais ce que je vois pour 2013 n’est pas très réjouissant. Mais cela est-il vraiment étonnant ?

Voici mon interprétation :
Je vois de la révolte, de la violence, et c’est surtout de la violence envers les femmes qui ressort (la tempérance retournée).
Il y a également des alliances suivies de trahisons, des tentatives de solutions aux problèmes mais qui échouent. La dernière carte, la papesse retournée est assez dure : « Querelle violente ». A l’échelle du monde, cela me fait penser à la guerre…
Encore une année de conflits, au bout de laquelle je ne voit pas de changements.

Pas très réjouissant, n’est-ce pas ?

Mais surtout il ne faut pas perdre espoir !
Comme je l’ai dit plus haut, les cartes ne nous montrent qu’une des nombreuses possibilités de voies, et n’oublions pas que les êtres humains sont maîtres de leurs destinées !

Je vous souhaite donc une bonne année, avec une santé de fer et du bonheur dans votre vie.
Ne passez pas votre année à attendre le Grand bonheur, vous passeriez à côté de tous ces petits bonheurs qui ensoleillent la vie :D Gardez des pensées positives, cela peut influencer beaucoup de choses ;)

@ Bientôt ! ! Meg :D

* Cartes tirées :

  1. Le Monde retournée
  2. La Tempérance retournée
  3. Le Diable retourné
  4. La Maison Dieu retournée
  5. Le Chariot droit
  6. Le III de coupe droit
  7. La Papesse retournée
7 réflexions sur “Tarot divinatoire : Tirage du Nouvel An

  1. La Bonne Fée dit :

    Étonnant ton tirage : beaucoup d’arcanes majeures en effet, et beaucoup de cartes retournées.
    La même lecture que toi : conflits et violence, trahison (ça c’est facile : ça doit être la carte symbolisant le PS !… Un parti de Gauche ?, c’te blague), mais par contre je vois aussi de grands changements (bons ? mauvais ? politiques ? économiques ? climatiques ? on verra), un « retournement de situation » en quelque sorte. Peut-être que les conflits et violences mèneront à un nouveau cycle, en signant l’arrêt (la mort) du cycle actuel.
    Dans les tarots, et dans la vie en général, dans la nature… il est fréquent que la destruction / la fin / la mort / les grands bouleversements ou changements soient en fait le début d’un nouveau cycle / d’une nouvelle ère.
    Comme lorsqu’une tempête ou un incendie ravage tout, et que la vie retrouve un chemin quelques temps plus tard (si les sols, l’eau et l’air ne sont pas archi-pollués et foutus, of course -_-).
    Comme la disparition des dinosaures, qui a permis l’émergence d’autres espèces.

    Enfin voilà quoi : ça va chier, et sévère, mais cela ne veut pas dire que tout sera ensuite chaos et instabilité définitivement ; ce sera peit-être l’occasion de repartir sur d’autres bases. Meilleures et plus justes cette fois-ci, espérons-le -_-

    (diablesse !, tu me donnes envie de me remettre aux tarots ; j’ai des cartes de tarot celtique, je les préfère au tarot marseillais. Je trouve le tarot celtique plus « précis », et plus facile à interpréter. Pi il est joli :D)

  2. megamiyume dit :

    Je trouve ton interprétation intéressante. Je débute sur ce genre de tirage, d’habitude j’ai une personne en face de moi, et j’avoue que l’interprétation est assez succincte…(ça me rappelle mes devoirs de philos qui revenaient avec la mention « approfondir votre réflexion », « développez » ).
    Quand je disais ne pas voir de changements, je sous entendais en 2013. S’il y a des changements, ce ne sera pas cette année.
    Je te rejoint sur l’idée que les évènements, même tragiques, peuvent aboutir à un nouveau départ. Cette année sera juste difficile à passer !

    « diablesse !, tu me donnes envie de me remettre aux tarots »
    Mouhahahahahahaha ! ;)
    « j’ai des cartes de tarot celtique, je les préfère au tarot marseillais. Je trouve le tarot celtique plus « précis », et plus facile à interpréter. Pi il est joli :D »
    Je ne connais pas le tarot celtique, mais rien que le nom me plait !
    Au départ, je tirais un tarot amérindien, mais je ne le trouvais pas assez précis. Ma mère avait ce tarot de Marseille dont elle ne se servait pas et elle me l’a donné. J’ai eu des difficultés pour les premières interprétations, et même encore parfois je ne sais pas trop comment interpréter les choses. ^^

    {Au passage, je parlais d’une guerre, et la France est partie en guerre au Mali, depuis hier ! (;D)}

    • La Bonne Fée dit :

      « Quand je disais ne pas voir de changements, je sous entendais en 2013. S’il y a des changements, ce ne sera pas cette année.
      Je te rejoint sur l’idée que les évènements, même tragiques, peuvent aboutir à un nouveau départ. Cette année sera juste difficile à passer ! »
      Dans les tarots, il y a l’interprétation de chaque carte, mais il faut aussi tenir compte de l’ensemble du tirage : « le tout est plus que la somme des parties ». Toutes ces cartes retournées ont une signification qui leur est propre, MAIS leur nombre conséquent dans ton tirage (presque toutes O.O) me fée dire qu’un retournement, un « basculement » est à prévoir.
      En mettant ça en rapport avec l’actualité économique et géopolitique et la tendance de ces dernières années, ça peut être en lien avec la récession et l’écroulement politique (développement de l’extrême-droite, paupérisation) dans les pays riches et industrialisés, au profit de l’émergence des pays en voie de développement (qui maintenant sont bien développés en fait ^^), notamment les pays asiatiques, arabes, africains et d’Europe de l’Est.
      Et vu le fonctionnement de ces pays là, je suis pas pressée de vivre ce basculement -_-
      (déjà qu’en France etc c’est la merde, que ça devienne pire ça m’enchante pas des masses)

      « {Au passage, je parlais d’une guerre, et la France est partie en guerre au Mali, depuis hier ! (;D)} »
      True !
      Tu avais raison !
      (mais je suis pas sûre que ce soit une bonne nouvelle finalement XD)

  3. megamiyume dit :

    Merci pour les conseils :) Ca fait longtemps que tu tire les cartes ?

    « Vu le fonctionnement de ces pays là, je suis pas pressée de vivre ce basculement -_-
    (déjà qu’en France etc c’est la merde, que ça devienne pire ça m’enchante pas des masses) »

    Sûr que c’est pas très tentant… Mais il faut bien que les ça change. Trop de changements en défaveur de la population nous mènera peut être à une nouvelle révolution ?

     » « {Au passage, je parlais d’une guerre, et la France est partie en guerre au Mali, depuis hier ! (;D)} »
    True !
    Tu avais raison !
    (mais je suis pas sûre que ce soit une bonne nouvelle finalement XD) »

    La bonne nouvelle c’est que je lis des choses justes dans les cartes. :D Chose étrange, j’ai remarqué qu’avec ce tarot je fais des tirages négatifs. Alors qu’avec mon tarot amérindien les tirages sont plutôt positifs !

  4. […] megamiyume Ma vision du tarot divinatoire est que les cartes nous montrent le chemin que nous sommes en train […]

  5. […] megamiyume Ma vision du tarot divinatoire est que les cartes nous montrent le chemin que nous sommes en train […]

  6. abctarot dit :

    Bonjour,
    Je sais que l’interprétation date de 2013 mais je me demandais avec du recul si votre interpretation s’est avérée juste ?
    Cela peut être sympa d’avoir justement un retour d’expérience ;)
    Mon blog : http://abc-tarot.fr

Laisser un commentaire

