Biscuits de Noël

Bonjour !
En plus des chocolats, j’ai préparé des biscuits à la cannelle et aux 4 épices.
Et voici la recette que j’ai utilisé :

Ingrédients :
-250 g de farine
-125 g de beurre
-125 g de sucre
-1 oeuf
-2/3 cuillères à café de mélange 4 épices ou de cannelle

  • Faire fondre le beurre.
  • Mélanger celui-ci avec le sucre, les épices, l’œuf, et enfin la farine.
    Vous allez obtenir une pâte comme ça :
    01- La pâte
  • Faire une boule et laisser reposer la pâte 20 min à température ambiante.
  • Dès que la pâte s’est bien reposé, préchauffer le four à 180°C (th6).
  • On peut à présent étaler la pâte.
    Penser à bien fariner le plan de travail :
    2- Etaler la pâte 1
    Et aussi, le dessus de la pâte :
    2- Etaler la pâte 3
    Ma pâte, je l’ai étalée entre 2 feuilles de papier cuisson (ça colle moins ;D)
    Je commence par l’aplatir à la main :
    2- Etaler la pâte 4
    Le jour où j’ai préparé mes biscuits, je n’étais pas chez moi, et du coup, je n’avais pas mon rouleau à pâtisserie ^^’ Mais je ne me laisse pas démonter pour autant !
    2- Etaler la pâte 5
    Une bouteille de vin, et ça roule ! (enfin, ça étale ^^)
    Il ne reste plus qu’à découper les formes !
    Je me suis offert des emportes pièces, une étoile et des bonhommes ! :D
    3- Couper les formes 1
    3- Couper les formes 2
    Avec ce qui reste de pâte, on refait une boule
    3- Couper les formes 3
    On re-étale
    3- Couper les formes 4
    On recoupe des formes
    3- Couper les formes 53- Couper les formes 6
    Avec le reste de pâte on refait une boule, on re-étale, on recoupe, jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de pâte !
    Ensuite, on enfourne pendant 10-15 minutes.
    4- Cuisson
    Et voilà ! ! !
    5- EtoilesDes bonhommes :
    5- Bonhommes 1
    Des fantaisistes
    5- Bonhommes 2
    Des minis :
    5- Bonhommes 3
    Ce sont des gâteaux secs, alors ils se gardent un moment ! Enfin, de toute façon, ils ne se garderont pas longtemps, vu qu’ils vont se manger vite :p

@ vos tabliers !
Meg :D

4 réflexions sur “Biscuits de Noël

  1. kellhi dit :

    Allez, je vais la tester :D.

  2. […] fait des biscuits à la cannelle, la même recette qu’à Noël, et des […]

  3. […] fait des biscuits à la cannelle, la même recette qu’à Noël, et des […]

Laisser un commentaire

