Recette : crumble aux pommes

Bonjour !

C’est dimanche :)
Je vous propose un dessert (car vous ne le savez pas encore, mais j’adore la pâtisserie :D) : le crumble aux pommes.

Pour 6-8 personnes, il nous faut :
– 5 pommes
– 125 g de sucre
– 150 g de farine
– 125  g de beurre ramolli
– 1 cuillère à café de canelle
– 1 cuillère à café de sucre vanillé

Commencer par faire préchauffer le four entre la petite flamme et la grande flamme, à disons, 2/3 de la grande flamme (si si, mon four se règle comme ça :/).
Pour les fours un peu plus modernes, c’est 210 ° C (th.7)

Personnellement, lorsque je me décide à faire une recette, c’est toujours au dernier moment. Alors quand j’ai besoin de beurre ramolli, il est bien dur dans le frigo ;D
Dans ce cas là, je mets quelques minutes le beurre dans le four, pour le ramollir.

Commençons par préparer les pommes : les peler et enlever les pépins, puis les couper grossièrement. Les étaler dans le fond d’un plat, et y rajouter la cannelle et le sucre vanillé (que vous avez préparé vous même, hein ? ;D)

Occupons nous de la pâte à crumble, maintenant : mélanger la farine, le sucre, et le beurre. Il faut le mélanger à la main, jusqu’à obtenir une pâte sableuse :

Mettre cette pâte sur les pommes :

Et maintenant, on le met à bronzer pendant 30 minutes au four !

@ vos tabliers !
Meg :D

 

2 réflexions sur “Recette : crumble aux pommes

  1. floragatts dit :

    Merci pour cette recette rapide ! c’est super bon mais pourquoi je pense jamais à en faire ??!!

Laisser un commentaire

