Recette facile et rapide : Courge sautée :D

Bonjour !

Comme promis, une recette, facile à faire, qui demande peu d’ingrédients, et rapide :

C’est une courge, sautée à l’huile d’olive, et avec quelques lardons. (en une seule phrase vous avez tous les ingrédients !)

L’an dernier, j’ai découvert les courges, vendues dans un magasin bio du centre ville.
Curieuse, j’ai testé, et maintenant j’adore !
C’est pourquoi vous verrez que j’en cuisinerai beaucoup cet hivers !
Courge, Butternut, potimarron, potiron, courge spaghetti, … Il en existe beaucoup !

Seul inconvénient, c’est un légume assez dur à peler, mais avec un peu d’astuce et un bon couteau, on y arrive ^^

Donc, pour cette recette, j’ai utilisé une courge achetée auprès de ma ruche (cela devient une habitude ;D)

Pour 3-4 personnes :

– environ 500g de courge
– des lardons (j’en ai mis environ 100g)
– de l’huile d’olive (pour la cuisson)

Peler la courge, et la couper en dés, de taille équivalente. (plus les dés sont gros, et plus ça met longtemps à cuire)
Mettre à cuire les dés de courge dans de l’huile d’olive chaude.
Laisser cuire à couvert, en remuant régulièrement, pendant environ 5-7 minutes.
Rajouter les lardons, et laisser cuire à couvert un bon quart d’heure de plus, toujours en remuant régulièrement.

Ce jour là, j’avais envie de riz, alors j’en ai fait cuire pour en manger avec la courge.

Entre la préparation du légume et la cuisson, il faut compter 30 à 45 minutes pour cette recette.

Maintenant à vous !

@ vos tabliers,

Meg :D

2 réflexions sur “Recette facile et rapide : Courge sautée :D

  1. floragatts dit :

    Rha là là ça me donne envie !! dommage que mon homme n’aime pas du tout ça… tu sais si ça se congèle bien, pour que je puisse en faire des petites portions rien que pour moi ?

    • megamiyume dit :

      Oui, ça se congèle très bien ! Tu les coupes en cubes ou rondelles et tu les congèles dans plusieurs petites poche congélation.
      Je le fais, car je préfère ça à perdre les légumes ^^
      Et de les couper en cubes, tu peux ensuite les cuisiner comme tu veux : à la poêle, dans la soupe, en purée…

Laisser un commentaire

