Epinards à la béchamel

Bonjour !

Hier, je suis allée chercher les légumes que j’ai commandés auprès de la Ruche, et parmi ceux-ci il y a des… épinards ! Miam !

Ma mère aime les préparer avec de la crème fraiche, mais moi, je préfère largement les cuisiner à la béchamel :

Pour 2 personnes :
– 2 grosses poignées d’épinards,
– de  l’huile d’olive
– 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
– 2 cuillères à soupe de farine
– lait

Je commence par laver les épinards

Je les égoutte et je les met à cuire dans une poêle avec de l’huile d’olive

Au bout de 5-10 min, les épinards sont cuits :

(on dirait qu’il n’y en a plus beaucoup xD )

Pendant que les épinards cuisent, je fais la béchamel.
Je met l’huile de tournesol à chauffer dans une casserole, quand elle est chaude j’y met la farine. Je touille au fouet, et quand la farine commence à roussir, j’y rajoute petit à petit le lait.
Aujourd’hui, je l’ai faite avec du lait de soja. Et bien, ce lait va aussi bien que le lait de vache !

Penser à assaisonner (car j’oublie parfois ^^ )
Sel, poivre, et noix de muscade

Assaisonnons, mais pas trop !
/!\ Boulette time /!\

xD Je suis bien maladroite aujourd’hui !

Après avoir enlevé le pot de muscade (mais cette étape est exceptionnelle ;D ), je mets la béchamel dans les épinards.

Et je mélange !

Miam, il ne reste plus qu’à déguster !
Aujourd’hui, j’ai accompagné les épinards de spaghettis, mais du riz ou d’autres sortes de nouilles vont bien ! (ou rien du tout aussi, les épinard se suffisent à eux mêmes ^^)

@ vos tabliers !

Meg

Laisser un commentaire

