Photo du jour : tête de la lessive au savon d’Alep :)

Bonjour ! ! !

Comme j’ai fait de la lessive au savon d’Alep, je voulais vous faire partager la tête qu’elle a ;)

Oui, elle est verte ! Mais pas d’inquiétude, elle ne tâche pas les vêtements qu’on lave avec (Heureusement xD).

La couleur vient du savon :

La première fois que j’ai coupé le savon, et que j’ai vu que l’intérieur était vert, je me suis posée la question de savoir pourquoi et si c’était normal.
Je me suis alors renseignée sur internet, et j’ai appris que le savon est vert lors de sa fabrication, et devient marron sur les bords à cause de l’oxydation.

Le savon d’Alep se coupe au couteau (pour faire les copeaux) bien plus facilement que le savon de Marseille ! ^^

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une bonne journée !

@++ Meg

Laisser un commentaire

