Aujourd’hui, c’est condiments !

Bonjour !

Dans mon panier de légumes de la semaine dernière, il y avait des piments.
Comme on ne cuisine pas pimenté et que j’avais peur de perdre ces beaux piments, je me suis demandé ce que je pourrais en faire…
Et là, mon chéri me dit : « et pourquoi pas une purée de piments, qu’on pourra mettre petit à petit dans certain de nos plats ?  » Mais oui !
Et il a aussi rajouté : « et de l’huile pimentée ? » Encore une bonne idée !!

Jusque là, je n’étais pas trop motivée pour en faire, je ne savais pas dans quoi mettre l’huile pimentée, si j’avais un pot pas trop grand pour la purée, bref, toutes les (mauvaises) excuses qu’on peut trouver pour ne pas faire les choses xD
Et hier, le déclic…
Nous sommes allés au centre commercial de Blagnac, et là, découverte du magasin « du bruit dans la cuisine ».
Bonheur ! Que des trucs super chouettes pour cuisiner et présenter joliment !
Et nous avons trouvé une jolie bouteille pour y mettre notre future huile pimentée !

Ce matin, j’ai donc coupé les piments en 2, j’ai mis dans la bouteille une moitié de chaque piment, j’ai gardé le reste pour la purée de piment. J’ai ensuite mis de l’huile d’olive :

Il ne reste plus qu’à laissé l’huile s’imprégner des piments ^^

J’ai regardé dans mes placards, et là, j’ai trouvé un tout petit pot, la bonne taille pour ma purée :D

Tout simple à faire, j’ai mixé les piments ensembles, et j’ai recouvert d’huile d’olive, pour la conservation (je l’ai lu sur le net).

 

J’espère que ça vous aura donné des idées ;)
@ vos tabliers !  Meg

Petit plus : Voilà une petite douceur que je me suis offert hier, pour décorer mes tiramisus, gâteaux, … Du sucre coloré ! Il y en a du rose, du jaune, du vert, et du multicolore qui me fait pensé à la couleur des mélanges de fruits confits pour pâtisserie  :D

3 réflexions sur “Aujourd’hui, c’est condiments !

  1. floragatts dit :

    Pinaise ça me fait penser que mon père m’a donné des piments et que je voulais en faire de l’huile pimenté pour pizza, faut que je le fasse !! La bouteille que tu a trouvé est très jolie en plus ! Je connaissais cette enseigne mais j’hésite toujours à rentrer dans ce magasin… vi je suis incapable d’en ressortir les mains vide XD C’est une boutique dans lequel j’aime aller pour les cadeaux de Noël ça grouille d’idée !

    • megamiyume dit :

      Moi aussi, je n’osais pas y entrer, ayant l’intuition que je n’en sortirai pas les mains vides (ou alors très frustrée xD)
      Mais je ne regrette pas d’y être allée !
      Ca m’a donné l’impulsion dont j’avais besoin pour faire mon huile :)

  2. […] peu de côté. Puis il y a quelques jours, en lisant le blog de Megami et son article « Aujourd’hui, c’est condiment ! » je me suis rappelé qu’il fallait que je fasse pareil ou j’allais les […]

Laisser un commentaire

