Recette rapide : La ratatouille !

Bonjour ! !

Il y a quelques jours, j’ai commandé pleins de légumes (de saison, et locaux ^^) auprès du réseau « La Ruche qui dit oui » .
J’ai donc décidé de faire une ratatouille :

Pour 2-3 personnes, voilà ce que j’y ai mis dedans :

– 1 aubergine
– 2 oignons rouges
– 2 petites courgettes
– 1 poivron
– 1 grosse tomate
– 1 piment (mais je ne sais pas du tout comment il s’appelle ^^)

La recette est vraiment on ne peut plus simple : On prend les légumes,on les lave, on les pèle.
J’ai pelé la tomate, l’aubergine, et les oignons, j’ai laissé la peau aux courgettes (car elles sont bio) pour de la couleur.
Ensuite, on les coupe en morceaux, et on met tout à cuire !

La cuisson prend environ 3/4 d’h – 1 h à feu doux, à couvert. N’oubliez pas de remuer de temps en temps ! J’ai assaisonné d’un peu de sel fou, et rien de plus. Mais rien n’empêche d’y mettre des herbes de Provence, du thym irait bien, je pense…

Et voilà ! Je suis plutôt contente du résultat !
Mes précédentes ratatouilles ressemblaient plus à une purée maronnatre un peu acide (beurk)…
Celle-ci les légumes ont gardé leurs couleurs, et elle est très douce en bouche, et pourtant relevée grâce au poivron et au piment !

A vos tabliers !

Meg :)

2 réflexions sur “Recette rapide : La ratatouille !

  1. floragatts dit :

    J’adore la ratatouille et celle-ci est bien appétissante !! J’aime bien y mettre de l’ail et du basilic mais ça c’est une histoire de goût ^^ par contre je ne pèle pas l’aubergine mais pareil j’imagine que chacun à ses petites habitudes culinaires !!

    • megamiyume dit :

      Merci de ces conseils !
      Je pèle l’aubergine parce que je trouve la peau trop dur, même cuite, et puis c’est une aubergine achetée en super marché, raison de plus pour moi pour la peler ^^
      Et puis, ce qui est bien avec cette recette, c’est qu’elle s’adapte à ce qu’on a en réserve comme légumes et épices, et bien sûr à notre goût ! :)

Laisser un commentaire

