Retour sur la lessive au savon de Marseille dans le lave-vaisselle

Bonjour !
Il y a quelques jours, je vous expliquais comment faire sa propre lessive au savon de Marseille, et je vous disais que je l’utilise dans mon lave linge, et dans mon lave vaisselle.

Sachez que j’utilise cette lessive pour laver mon linge depuis maintenant 2 ans, et je n’ai aucun soucis, que ce soit avec mon linge, qui ressort propre et sentant bon (heureusement ^^) ou pour la machine qui fonctionne toujours aussi bien (depuis 6 ans maintenant :)  )
Pour le lave vaisselle, je ne l’utilise que depuis 2 mois, de quoi avoir un retour d’expérience… pas vraiment positif…

Alors, la vaisselle ressort propre, ce n’est pas ça le soucis. Mais j’ai remarqué que le lave vaisselle avait tendance à s’encrasser, ce qui oblige à le laver sinon la vaisselle ne ressort pas si nette que ça… (et c’est assez difficile à enlever, en plus…)

J’avoue être un peu déçue du résultat. :(

Mais j’ai remarqué une chose : plus ma lessive est épaisse, plus le lave vaisselle s’encrasse vite. Je tiens peut être un début de piste !

Je vais donc continuer à tester différentes épaisseurs de lessives, ou bien d’autres recettes de lessive pour lave vaisselle.

En attendant, je vous conseille de ne pas l’utiliser dans votre lave vaisselle.

Comme on dit, c’est en forgeant qu’on devient forgeron, et j’espère revenir vite vers vous avec une solution !

En attendant, bonne fin de journée ! ! !

@++ Meg

2 réflexions sur “Retour sur la lessive au savon de Marseille dans le lave-vaisselle

  1. Stephane dit :

    Bonjour,
    Je vous trouve courageuse de tenter l’expérience car un lave-vaisselle fonctionne différement d’une machine à laver le linge (voir lave-vaisselle sur Wikipedia par exemple). Ceci étant dit, le savon de Marseille pour laver la vaisselle à la main est aussi (sinon plus) efficace que le liquide vaisselle. Sinon, votre recette pour la lessive est excellente!

    • megamiyume dit :

      J’avoue que je ne me suis pas posé la question de comment fonctionne ma machine à laver la vaisselle ^^’
      Je ne pensais pas à utiliser le savon de Marseille pour faire la vaisselle à la main, mais je note votre conseil pour essayer !
      Et je suis contente que ma recette vous soit utile :) Merci !

Laisser un commentaire

