Recette rapide : nouilles aux champignons au curry et oeuf au plat

 

 

 

Bonjour !

Voici une recette rapide et facile à faire, avec des ingrédients que nous avons (en tout cas moi ;) ) toujours chez nous !

Voici ce que j’ai utilisé pour 2/3 personnes :
– 2 bonnes poignées de nouilles
– 1 boite de champignons
– environ 10cL de crème fraiche épaisse
– du curry
– 1 œuf (ou 2) par personne

Préparation :

Je commence par mettre de l’eau à bouillir.
Dès que celle-ci bout, j’y rajoute un pincée de gros sel (quand je n’oublie pas ^^) et mes nouilles.
Cuisson des nouilles, environ 10 min (mais ça, je ne vous apprends rien ;)  )

Dès que les nouilles sont cuites, je les mets à égoutter.

Pendant que les nouilles sont dans la passoire, j’utilise la casserole pour faire ma sauce.
Je fait revenir les champignons dans un peu d’huile, puis je rajoute la crème fraiche, et le curry.
Je laisse mijoter à feu doux pour que les champignons infusent dans la crème.

Dans une poêle à côté, j’y met un peu d’huile, dès qu’elle est chaude, j’y casse les œufs !

Pendant ce temps, je rajoute à ma sauce les nouilles, ce qui va les réchauffer et les enrober (miam !)

J’évalue le temps de cuisine entre 20 et 30 minutes.
Mais si on lance la préparation de la sauce et la cuisson des œufs pendant que les nouilles cuisent, on peut avoir finit en 15-20 minutes.

Bon appétit !

@++ Meg

Laisser un commentaire

