Nouilles sautées à ma façon

De mon week end chez mon père, j’ai ramené un wok.
Après quelques jours dans un coin de ma cuisine, l’envie m’a pris de l’essayer. Et j’ai fait des Nouilles sautée à la Megami :

Voilà ma recette :
– des spaghettis
– 1 courgette
– 2 petites tomates
– 1 boite de maïs
– 1 boite de haricots rouges
– 1 oignon rouge
– 1 oignon blanc
– quelques champignons
– de la sauce soja sucrée
– un sachet de préparation soupe miso

J’ai d’abord mis à cuire les pâtes dans un bouillon (à base de condiment pour soupe miso, mais un bouillon de boeuf ou de poule ira bien aussi) d’un côté, et mes oignon à dorer dans de l’huile d’olive de l’autre.

 

 Une fois que mes oignons sont cuits comme j’aime, je rajoute la courgette et les tomates (que j’ai coupées préalablement ^^)

J’ai laissé le tout cuire un peu avant de rajouter le maïs et les haricots rouge

Que voilà de jolies couleurs ! Hop, on mélange !
 Et comme j’aime les champignons, j’en ai rajouté un peu :)

J’ai laissé cuire les légumes jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de jus.
En fin de cuisson j’ai rajouté de la sauce soja sucrée, mais après coup, je conseillerai plutôt la sauce soja simple pour assaisonner.

Une fois qu’ils sont cuits à votre goût, les réserver de côté.
J’ai réutilisé le wok pour faire sauter les nouilles :

 

Puis j’ai tout mélangé !

 

Voilà, voilou :D

Je pense que cette recette peut se faire dans une poele, à feu moyen (pour que les légume ne cuisent pas trop vite) ou à feu vif, pour plus de croustillant pour les pates !

Cet essai est une demi réussite car j’ai des plaques vitrocéramiques et ce wok est plutôt fait pour les cuisinières à gaz… Du coup, le wok ne chauffait pas autant que j’aurai pensé, et mes légumes ont cuit à feu moyen pendant… un peu trop longtemps à mon goût (mais ça m’a laissé le temps de prendre des photos ;)  ), sans parler des nouilles qui n’étaient pas très sautées xD Mais mes testeurs l’ont trouvé bon :) (Au passage, merci à eux de goûter mes expérience xD)

Cette recette est très douce, dû aux nombreux légumes « sucrés » utilisés.
Si vous essayez, vous me direz ce que vous en pensez ?

 

@++ Meg

Laisser un commentaire

