La froillotte

Comme il fait chaud en ce moment !
Heureusement (?) pour moi, je travaille dans un bureau climatisé. (Enfin, un peu trop climatisé à mon goût, je suis en veste toute la journée, et je regarde régulièrement s’il ne pleut pas dehors – impression d’humidité…- sans compter que je me suis enrhumée ^^’)

Seulement, le deuxième effet KissCool de la clim, c’est que quand je sors, j’ai l’impression de rentrer dans un four. Et chez moi, il fait frais, mais bon, c’est loin de la température du bureau ^^

Donc, Megami squatte devant son ventillateur en buvant beaucoup d’eau.

Et puis, H. m’a envoyé ce lien : http://untrucparjour.blogspot.fr/2011/10/truc-n684-une-bouillotte-seche-pour.html

Une Froillotte ? Quelle bonne idée ! Essayons :

Une chaussette orpheline ? J’ai (même 2 ^^)
Du riz ? J’ai.
Du fil et une aiguille ? J’ai.

Et hop, c’est parti !

J’ai d’abord bien vérifié que mes chaussettes n’avaient pas de trous, puis j’ai rempli la première (lableue) de riz, et j’ai cousu l’ouverture.
Bon, je n’avais pas de fil assorti à la couleur de la chaussette, sinon on verrait beaucoup moins la couture !

Pour la 2ème je m’y suis pris autrement, j’ai mis ma chaussette à l’envers, je l’ai rempli pour moitié par du riz et des lentilles (je n’avais plus de riz ^^) et ensuite j’ai refermé la chaussette en la repliant sur elle même, avant de coudre l’ouverture. J’ai aussi fait un petit point dans la pliure, au cas où…

Donc, après un séjour au congélateur, c’est frais, mais pas froid comme peut l’être une poche de glaçon. Ca fait du bien !
J’ai une nette préférence pour la froillotte bleue, que je peux mettre autour du cou :)

Bon raffraichissement !

Meg

3 réflexions sur “La froillotte

  1. Kekette dit :

    Tu chopes pas froid au cou avec ta froillote?

    • megamiyume dit :

      Je ne la laisse pas trop longtemps, juste assez pour me raffraichir. En fait, comme je fais avec une bouillotte (que je garde sur mon ventre pour me réchauffer, mais pas trop longtemps, sinon, j’ai trop chaud xD)

Laisser un commentaire

