Bricolage : lampe « Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale »

Bonjour !

Je suis de nature bricoleuse, et je suis fan de la série Dr Who. Et mon chéri aussi !
Et souvenez vous, il y a un mois, c’était la saint valentin. J’ai donc cherché une idée originale, et j’ai décidé de lui fabriquer une lampe spéciale :)

Et voilà ce que ça donne :

Avant de me lancer dans ce projet, j’ai regardé si je trouvais des choses sur le net, mais j’ai fait chou blanc…
Alors c’est une complète création, et en voilà le détail :

1) une lampe (heureusement, il en existe des toutes prêtes !) et du matériel (baguettes en bois, feuilles calque bleue et blanche, ciseaux, cuter, scie, colle à bois, de quoi mesurer et tracer, un peu de force et de la patience ^^)

2) J’ai donc coupé les baguettes à la bonne mesure, 4 grandes pour mener le cadre jusqu’au niveau de l’ampoule, et 8 petites pour faire la « base » et le « chapeau » de la lampe.

3) J’ai ensuite collé les baguettes.
Attention à bien prendre de la colle à bois, j’ai essayé avec de la colle « qui colle tout » d’après la marque, mais ça ne collait pas du tout le bois ! O.O’
J’ai aussi essayé les pointes fines, mais ça me cassait systématiquement les baguettes en 2… Donc colle à bois :D

                                                                   


L’étape collage est assez longue, puisque j’ai laissé séché les éléments collés au minimum 12 h.

4) Pendant ce temps, j’ai préparé les « portes » du TARDIS :

5) Puis, quand toutes les baguettes ont été collées, j’ai collé les portes !

Et voilà ! Le vaisseau est prêt à nous éclairé ! ! !  :D

@++
Meg

Laisser un commentaire

